Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4.89.27.3/rt:5.48 | La planète En'zu

MessageAuteur
MessageSujet: 4.89.27.3/rt:5.48 | La planète En'zu 4.89.27.3/rt:5.48 | La planète En'zu Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:27

En'zu
L'ORGUEILLEUSE

_____×___1.o IDENTITY CARD

›› GOUVERNEMENT EN PLACE :: Technocratie
___· Nom : Het'heru
___· Localisation : Rasui
___· Organes généraux : La Grande Chambre constitue le pouvoir décisionnel principal de la société en'zunite. Composée des Khiozán (chefs de famille) des dix plus puissantes Maisons (entreprises ou filiales d'envergure galactique), elle est dirigée par l'Aset (membre élu parmi les Khiozán pour dix ans et chargé de la législation), secondé par le Teh'uti (membre choisi librement par l'Aset et en change de l'exécutif). A ce conseil se greffent l'Assemblée Judiciaire, organe judiciaire suprême et le Central, organe administratif.
___· Représentant à la Grand Cour : Muk'thar (désigné par les Khiozán)

›› SYSTEME :: Système En-Tak
›› COORDONNEES :: 4.89.27.3/rt:5.48
›› SATELLITES NATURELS :: -

›› AVANTS POSTES ET PLANETES COLONISEES ::
___· Miw'Sher
___· Oni
___· Nubit
___· Tabia
___· Kh'epri

›› NOM DES HABITANTS :: En'zunite(s) [♀♂]
›› LANGUES ::
___· Langue officielle : Haane
___· Dialectes/Langues encore persistant(e)s : Toutes disparues et étudiées en tant que langues mortes

›› CONTINENTS ::
___· Habités : Man'disa, Nae'emah, Shashai
___· Désertés : Odjit
›› OCEANS :: H'rera


4.89.27.3/rt:5.48 | La planète En'zu Enzu01


_____×___2.o INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

La technologie en'zunite a toujours fasciné, en cela qu'elle est respectueuse de l'environnement. La planète-mère peut donc s'enorgueillir d'une faune et d'une flore exceptionnelles pour un tel niveau technologique. La nature s'invite jusque dans le cœur des mégalopoles, des arbres plusieurs fois centenaires cohabitant sans mal avec d'immenses buildings à ciel ouvert. On peut donc qu'être fasciné par le paysage d'En'zu.
L'architecture est le dernier art qui subsiste sur la planète, car la musique, la danse et autres arts traditionnels ne sont pas une des priorités des En'zunites : au contraire, ils ont été depuis longtemps relégués au statut d'antiquités étudiées par quelques historiens. Désormais, l'art relève plus de l'exploit technologique. C'est une façon de voir les choses et rares sont ceux qui oseraient nier que leur technologie n'est pas artistique.

Sur les quatre continents originels, seuls trois (Man'disa, Nae'emah et Shashai) sont encore habités. Odjit, victime d'essais militaires manqués, fut entièrement évacué durant la seconde moitié de la Guerre.

_____×___2.1 LES EN'ZUNITES

Devenus maîtres dans l'art de la manipulation génétique, les En'zu doivent leurs prodigieuses avancées technologiques à l'injection de nanites directement dans le cerveau des nouveaux-nés. Ces nanorobots, en établissant des connexions neuronales supplémentaires, permettent une mémoire accrue et un apprentissage facilité par accumulation accélérée de connaissances (mais ça ne rend pas plus intelligent ou surdoué pour autant !).

Cependant les nanites affectent la fécondité des femmes en'zunites qui se voient alors forcées d'avoir recours à la Fécondation In Vitro. De là à sélectionner soi-même l'enfant parfait (tant pour l'absence de tares d'origine génétique que pour des caractéristiques aussi triviales que la couleur des yeux), il n'y a qu'un pas. Et En'zu se dépêcha de le franchir. La sélection fut telle que de nos jours, leur population ne contient plus de sujets atteints de maladies génétiques et les handicaps, étant toujours acquis et non innés, sont rares et réparables par biomécanique. Et lorsqu'il arrive que l'enfant soit un individu porteur d'une mutation délétère de novo, il est éliminé au stade d'embryon, voire éliminé à la naissance.

Physiquement, ils ressemblent à n'importe quel terrien. Par ailleurs, leurs gamètes sont compatibles et bien qu'on doive faire appel à une ICGI (Intra-Cytoplasmic male Gamete Injection), il existe des individus partageant ces deux parentés et dotés d'une espérance de vie augmentée (à mi-chemin entre celles des deux races).

Leur espérance de vie vaut deux fois celle d'un Terrien et leur vieillissement s'en trouve donc ralenti dès lors qu'ils atteignent les vingt-cinq ans.


_____×___2.2 LES HYBRIDES

Nés d'un parent Terrien et d'un parent En'zunite, les Hybrides sont dotés d'une espérance de vie plus courte que celle d'un En'zunite normal, soit environ un siècle et demi. De même, ils gardent les caractéristiques physiques des Terriens et leur vieillissement n'est pas aussi ralenti que chez les En'zunites.

Cependant, en plus d'être stériles, ils sont rarement compatibles avec les nanites. A l'époque des premiers croisements entre les deux races, il arrivait fréquemment (de l'ordre des 90%) qu'à la puberté, les hybrides fassent un rejet conduisant à la mort ou à une régression mentale et psychologique. Le problème n'ayant pu être résolu, les enfants nés de terriens et d'en'zunites ne reçoivent pas de nanites.

De ce fait, les Hybrides sont mal considérés par les En'zunites. Ces derniers les considèrent comme inférieurs génétiquement, car leur naissance est rarement soumise au drastique contrôle des naissances d'En'zu et leur incompatibilité avec les traditionnelles nanites ne fait, à leurs yeux, que corroborer cette idée. De même, cantonnés aux Ecoles Moyennes et aux Ecoles Inférieures, les Hybrides arrivent exceptionnellement à suivre les cursus des Ecoles Supérieures sans l'aide des nanites. Aussi les Hybrides restés sur les planètes d'En'zu sont rares. La vie pour eux est plus simple sur les territoires terriens et leurs possibilités d'évolution bien meilleures.

_____×___2.3 MODE DE VIE

Les En'zunites se targuent d'avoir trouvé l'équilibre parfait entre une population suffisante à la fois pour faire fonctionner efficacement leur incroyable système industriel et économique et pour ne pas gaspiller à outrance les ressources naturelles qu'ils ont à disposition. Pour ce faire, ils pratiquent un contrôle des naissances très strict, choisissant soigneusement les gamètes à réunir et éliminant tous les sujets considérés non sains avant ou à la naissance. Pas de maladies génétiques, pas de déficiences. Les enfants sont parfaits génétiquement.

Bien que leur technocratie soit respectueuse de l'environnement, il s'agit plus d'une conséquence de leur perfectionnisme forcené que d'une véritable préoccupation écologique. En effet, le système scolaire en'zunite, comparable à celui du Japon au vingt-et-unième siècle, est extrêmement élitiste, cloisonnant dès leur plus jeune âge, les élèves en fonction de leur potentiel latent (les Hautes Ecoles regroupant les jeunes au meilleur potentiel et destinés à devenir la future élite de la société ; les Ecoles Inférieures pour les En'zunites de moindre potentiel et entre les deux, les Ecoles Moyennes). De cette classification sera déterminée le niveau de vie du futur adulte. Ce système est d'ailleurs tellement important à leurs yeux que malgré le système de classes alpha.bêta.gamma.delta.epsilon normalisé par la Grand Cour, les En'zunites continuent officieusement de se référer aux Ecoles.

Leur société est extrêmement hiérarchisée. Chacun des individus qui travaille pour une Maison (entreprise de grande envergure dirigée par une famille principale), fait partie de la famille. Il appartient à la Maison et se doit d'œuvrer pour la prospérité de sa Maison. La plupart du temps, ses enfants travailleront également pour cette même Maison. Quitter la Maison de ses parents pour une proposition plus avantageuse est pourtant communément admis et accepté. Après tout, les Maisons demandent beaucoup à ses membres mais elles respectent le jeu de la compétitivité.

_____×___2.4 AVANTS POSTES

›› MIW'SHER & ONI :: Même s'ils sont séparés par plusieurs années lumières, ces deux avants-postes ont strictement la même fonction. Ils servent de bases militaires, de portes blindées de l'univers connu.

›› NUBIT :: Il s'agit d'une planète riche en minerais rares et utilisés pour la construction de vaisseaux principalement. C'est cette colonie qui fait en partie la richesse de la planète mère. La vie y est difficile. En conséquence, Het'Heru y a construit un vaste complexe minier, surveillé par des en'zunites issus des Ecoles Inférieures et gardé par une importante flotte en orbite géostationnaire.

›› TABIA :: Simple colonie, elle abritait au départ une expédition botaniste et biologiste. Mais le potentiel décelé dans la faune et la flore de la planète ne tardèrent pas à attirer des civils qui s'installèrent rapidement et Tabia perdit son statut de simple avant-poste de recherche pour celui de colonie majeure. Aujourd'hui, il s'agit d'un des territoires en'zunites les plus en avance dans le domaine biomédical.

›› KH'EPRI :: Cette planète est souvent vue comme une seconde En'zu miniature. La vie n'y change guère, sinon que le temps y est moins clément et que le paysage est déchiré par de nombreuses chaînes montagneuses.





Noms ©️ 0ptical . Audit0я et C.A.T
Texte ©️ 0ptical . Audit0я
Toute reproduction partielle ou totale strictement interdite et punie par la loi.
Et par mon humble et coléreuse personne, oserais-je ajouter.
0ptical . Audit0я
0ptical . Audit0я
    Challenge everything.



─ Messages : 189


Identity Card
─ Profession : Hacker
─ Inventaire :
─ Santé :
4.89.27.3/rt:5.48 | La planète En'zu Bar_left5/54.89.27.3/rt:5.48 | La planète En'zu Bar_empty  (5/5)

4.89.27.3/rt:5.48 | La planète En'zu Vide
Revenir en haut Aller en bas

4.89.27.3/rt:5.48 | La planète En'zu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andraste :: 1.1 : Ordinateur Central :: { Système d'expløitatiøn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit