Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pause entre deux dossiers

MessageAuteur
MessageSujet: Pause entre deux dossiers Pause entre deux dossiers Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:34


oOo

××× Vous avez encore besoin de moi Père ? ××× Demandais je alors qu'il était en train de recevoir le Muk'thar pour un entretien qui durerait surement quelques heures les connaissant. Je m'inclinais d'ailleurs avec respect devant l'homme en lui adressant un charmant sourire avant de récupérer le dossier donc on venait de discuter avec mon père. Non je ne le vouvoyais pas souvent mais, à la Pyramide et en public, nous trouvions cela bien plus correct de faire comme cela. N'allez pas imaginer que j'étais la secrétaire de mon père -il venait d'en récupérer une et je ne comptais pas lui prendre sa place- mais, depuis un an, mon père aimait bien me faire travailler sur certains dossiers importants. Bien entendu pas ceux qui parlaient des secrets d'état mais d'autres qui parlaient économies ou bien politiques. Là il m'avait demandé de lui préparer quelques recherches et c'était toujours avec plaisir que j'aimais lui préparer des plans d'expansions ou des recherches sur les ressources naturelles de mon pays. BREF... J'étais heureuse quand j'avais tout cela à faire car j'avais l'impression d'être moins inutile qu'à l'université.

Je sortais donc de son bureau pour aller dans le petit que je squattais quand j'étais ici et pour mettre le dossier dans mon petit sac et prendre mon t-Gap pour voir si j'avais des messages. Alors que je pianotais dessus rapidement j'eus l'idée d'envoyer un petit message à Shinji. Si le Goshi et le Muk'thar étaient en rendez vous, ça voulait dire qu'il y avait une chance qu'il puisse faire une pause comme moi donc je lui envoyais un petit message rapide avant d'attendre la réponse qui ne tarda pas. Super ! Je remis une mèche derrière mon oreille délicatement avant de me relever pour partir vers le centre de la pyramide où il y avait une grande salle de pause où on pouvait se poser quelques instants pour décompresser. Fronçant un peu les sourcils devant la luminosité qui me dérangeait, je cherchais dans mon sac de petites lunettes fumées pour protéger mes yeux fragiles et avançais vers le canapé blanc que j'occupais souvent.

××× Hey regardes... Y'a Elies... ××× Jörani... ××× QUOI ?! ××× Ça suffit les bêtises hein ! ××× Il allait râler et avait envie de prendre possession de mon corps mais je l'en empêchais alors que mes yeux venaient de se poser sur Shinji. Je me relevais pour l'accueillir, un charmant sourire sur les lèvres. ××× Bonjour ! Tu vas bien ? ××× Demandais je avant de commander un café pour moi et de laisser Shinji commander s'il désirait quelque chose. J'avais connu le jeune homme par mon père mais aussi par Kira avec qui je m'étais rapidement fait amies. On avait plein de choses en commun toutes les deux et surtout une passion dévorante pour la mode. D'ailleurs, contrairement à mon style plus "cool" tout en restant class que je portais en dehors de la pyramide, aujourd'hui j'avais un pantalon beige assez large en bas mais moulant à la taille avec un haut bien travaillé. Un tailleur de styliste que j'aimais particulièrement... ClIcK et je portais des bijoux que mon père m'avait offert. Normal pour moi d'être à son standing. ××× Tu as vu la délégation qui vient d'arriver ? Qu'ils sont bruyants... Et cela semble causer des soucis au Goshi et au Muh'thar. Je sens que cela va encore être compliqué. ××× Pourtant il n'était pas compliqué de savoir respecter une ville et ses préceptes. Foutus étrangers. é_è

oOo
Cristal | Jörani
Cristal | Jörani
    Only us and the world



─ Messages : 188


Identity Card
─ Profession : Etudiante
─ Inventaire :
─ Santé :
Pause entre deux dossiers Bar_left5/5Pause entre deux dossiers Bar_empty  (5/5)

Pause entre deux dossiers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pause entre deux dossiers Pause entre deux dossiers Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:43

Ce début de semaine avait été infernal. Désastreux. Il y avait eu la sangsue qui n'arrêtait pas de coller Kira et qui, conséquence plus que fâcheuse, se retrouvait donc souvent dans son appartement. Avec cela, son paternel avait été plus que mécontent du récent vol dont le Kindly'Meant avait été la victime, ce qui lui promettait de douloureuses retrouvailles avec Telan le mois prochain. Et cerise sur le gâteau, une délégation de Xo était prévue sur Andraste.

...

Et les xons originels comme on appelait les natifs de Xo, c'était chiant. On disait de l'arrogance des en'zunites mais les xons étaient pires de l'avis de Shinji. Non seulement ils étaient fanatiques mais en plus, ils se considéraient comme les envoyés, non pas de leur peuple, mais aussi de leur Déesse. Et plus ils étaient vieux, plus leur ADN dégénéré les persuadait qu'ils étaient importants. Il n'y avait qu'à voir l'Eminence... UU

Autant dire qu'il n'était pas mécontent du message que Cristal venait de lui envoyer. Les représentants étant en réunion avec la délégation, il avait donc largement le temps d'aller prendre un café malgré les regards réprobateurs de Ternan. Cette secrétaire allait finir à l'hôpital si elle continuait de soupirer d'agacement alors qu'il éteignait son ordinateur.
    SHINJI ;; Je me rendrais directement à mon rendez-vous. Informe le Muk'thar lorsqu'il aura fini que je l'appellerai dès que j'en aurais terminé.
Lâcha-t-il comme un ordre à la secrétaire alors qu'il se saisissait de son manteau et fourrait son t-GAP dans la poche.
Le clic qui résonna dans le bureau l'informa que son bureau était maintenant parfaitement verrouillé. Certes ils se trouvaient dans les bureaux au sommet de la Pyramide, l'un des endroits les mieux sécurisés de la planète avec la Tour Nuadan, mais on était paranoïaque ou on ne l'était pas. Shinji l'était. Beaucoup. Et il détestait qu'on mette le nez dans ses affaires, même s'il n'y avait rien qui puisse le compromettre dedans.

Sortant de la partie réservée au Muk'thar, il s'engouffra dans le premier ascenseur. Ascenseur qui avala à toute vitesse la hauteur de Pyramide et annonça après un court instant qu'il se trouvait au premier sous-sol. Sortant, il se dirigea automatiquement vers la grande cafétéria où rejoignit Cristal. Au sourire de la jeune aelienne répondit une expression neutre, mais il était content de la voir. L'expression d'humeurs autres que l'agacement ne faisait pas tellement partie de ses capacités innées.
    CRISTAL ;; Bonjour ! Tu vas bien ?
    SHINJI ;; Aussi bien que possible après un début de semaine exécrable et toi ?
Oui, il aurait pu mentir et dire qu'il allait on ne pouvait mieux. Mais l'en'zunite avait l'habitude de manifester sa mauvaise humeur et plus personne à la Pyramide ne s'en formalisait plus maintenant. Pas après qu'il ait cassé la gueule d'un des vigiles qui lui avait cherché des emmerdes d'un peu trop près.
    CRISTAL ;; Tu as vu la délégation qui vient d'arriver ? Qu'ils sont bruyants... Et cela semble causer des soucis au Goshi et au Muh'thar. Je sens que cela va encore être compliqué.
    SHINJI ;; Le Muk'thar avait prêté Ternan à l'Eminence pour organiser leur accueil. Autant dire qu'on a eu la secrétaire xone sur le dos toute la semaine dernière.
Expliqua-t-il alors que leurs boissons arrivaient.
Un soupir agacé se noya dans l'expresso qu'il porta à ses lèvres. Etant donné que les rapports entre Xo et En'zu avaient toujours été tendus, le Muk'thar avait offert les compétences de sa secrétaire personnelle en signe d'amitié. Donc Ternan avait eu les xons sur le dos, et donc ça avait fini par se répercuter sur son propre emploi du temps. Certes, il n'était pas tout le temps à la Pyramide vu que son rôle d'assistant était plus un job de terrain qu'un job de bureau. Mais le peu de temps qu'il passait à la Pyramide, la secrétaire n'avait eu de cesse de l'emmerder avec des histoires de réception à organiser dont il n'avait que faire.
    SHINJI ;; Ils m'énervent avec leur Déesse.
Finit-il par grommeler après avoir vérifié qu'aucun Xon n'était à portée de voix.
Ils étaient tellement susceptibles sur le chapitre de la religion... Une attitude que Shinji trouvait totalement aberrante. En bon en'zunite, il ne jurait souvent que par la technologie et les sciences. L'idée qu'on puisse accepter de vivre avec autant de tares génétiques sous prétexte qu'il s'agissait d'une punition divine et qu'on refuse l'aide des généticiens en'zunites, ça le dépassait.


Dernière édition par Shinji Ay'sel le Lun 26 Juil - 22:48, édité 1 fois
Shinji Ay'sel
Shinji Ay'sel
    You're annoying. So please, just stop breathing.



─ Messages : 38


Identity Card
─ Profession : Assistant du Muk'thar
─ Inventaire :
─ Santé :
Pause entre deux dossiers Bar_left5/5Pause entre deux dossiers Bar_empty  (5/5)

Pause entre deux dossiers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pause entre deux dossiers Pause entre deux dossiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:43


oOo

Je ne connaissais pas Shinji depuis très longtemps mais je finissais par bien connaitre les humeurs du jeune homme. De plus il n'était clairement pas possible que je puisse imaginer qu'on ne soit pas heureux de me voir aussi je prie sa neutralité comme le fait qu'il était content. Tout simplement. Je me relevais donc de façon à pouvoir l'accueillir car, bien que je sois une jeune femme assez moderne, j'avais tout de même été élevé dans le respect qu'on devait avoir des autres et dans certaines règles qui pouvaient paraitre un peu désuètes mais que je trouvais tout de même importantes. Surtout face à des personnes comme Shinji qui partageait pas mal de mes idées et des convenances que j'appréciais. J'entendais Jörani qui commençait à râler comme il manquait clairement des formes à Shinji pour que celui ci soit apprécié de mon Unfihs mais il ne se serait pas permis de faire une réflexion comme il le respectait tout de même et que, dans la pyramide, il n'avait pas le droit de citer.

××× Aussi bien que possible après un début de semaine exécrable et toi ? ××× Je vais très bien merci. ××× Fis je comme j'avais plus une apparence de rayon de soleil que de jeune femme taciturne comme le jeune homme pouvait l'être. ××× Rien de tel qu'une pause en agréable compagnie pour que la journée paraisse beaucoup moins longue. ××× Je lui adressais un léger sourire pensant totalement ce que je pensais et ayant la fâcheuse habitude de charmer les gens qui m'entouraient. Mon père était identique et ce n'était pas pour rien qu'il était autant respecté voir aimé d'ailleurs U.U....

La délégation de Xons passa alors que j'étais en train de souffler sur mon café. Je devais avouer que j'avais beaucoup de mal avec leur suprématie qu'ils jetaient au regard des autres alors que, franchement, ils n'avaient rien du tout de supérieur par rapport à nous. Bien au contraire. ××× Le Muk'thar avait prêté Ternan à l'Eminence pour organiser leur accueil. Autant dire qu'on a eu la secrétaire xone sur le dos toute la semaine dernière. ××× Qu'est ce qu'on ferait pas pour se débarrasser de Ternan... ××× Jörani... ××× Je me mis à sourire de cette réflexion car il était clair que Jörani avait toujours détesté la secrétaire qui travaillait avec Shinji et pourtant elle n'avait pas grand chose de désagréable même si elle avait tendance à se prendre pour LA référence des secrétaires et qu'elle n'était même pas capable de faire un café ou de savoir tenir la distance face à l'ironie de mon double... Fin Bref... ××× Tu as du récupérer des boulots lassants si Ternan était occupé ailleurs. Dis moi si tu as besoin d'aide pour les réceptions ou autre... ××× Car il y avait beaucoup de réceptions en ce moment et de préparations de rendez vous et c'était assez chiant. Enfin... Moi j'appréciais car j'avais un don pour la gestion et je savais exactement ce que mon père aimait mais je savais que c'était pas le boulot le plus enrichissant qui existait. Je préférais aussi travailler sur des dossiers personnellement.

××× Ils m'énervent avec leur Déesse. ××× Laisses les croire en une idole qui n'existe pas. A vrai dire il n'y a qu'eux qui ne se rendent pas compte que croire en une hallucination d'un leurs prêtres est ridicule. Quand ils viendront pleurer car leur régénération et leur croyance ne leur permettront pas de vivre aussi longtemps que nous, on pourra leur montrer toute leur bêtise. ××× J'avais murmuré cela à mon collègue en me penchant légèrement vers lui mais tout en gardant un charmant sourire sur les lèvres alors que, justement, les xons passaient et s'inclinaient légèrement en passant. Après tout j'étais la fille du Goshi donc, bien qu'ils se croisent supérieurs, ils me devaient aussi le respect et j'adorais ça. Je me retournais vers Shinji après ce petit numéro d'hypocrisie mutuelle. ××× Comment va Kira ? Je n'ai pas eut l'occasion de la voir cette semaine. La seule fois où j'avais pu il y avait Olivia et je devais avouer que je pouvais supporter la jeune femme mais ensuite.... Trois heures avec elle ça faisait beaucoup et j'avais tendance à être assez jalouse.

oOo
Cristal | Jörani
Cristal | Jörani
    Only us and the world



─ Messages : 188


Identity Card
─ Profession : Etudiante
─ Inventaire :
─ Santé :
Pause entre deux dossiers Bar_left5/5Pause entre deux dossiers Bar_empty  (5/5)

Pause entre deux dossiers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pause entre deux dossiers Pause entre deux dossiers Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:27

C'était l'avantage avec Cristal. L'aelienne était tellement persuadée qu'elle était parfaite qu'elle ne lui prenait pas la tête avec l'expression neutre et peu avenante qu'il avait en permanence. Qu'elle soit parfaite ou pas, là n'était pas la question. D'une, il ne la connaissait pas depuis assez longtemps pour trancher et de deux, il doutait que la perfection existe de toute façon. Mais si l'égo de la jeune femme lui évitait des prises de tête perpétuelles - comme c'était souvent le cas avec les femmes -, ce n'était pas lui qui allait s'en plaindre ou le détromper. En tous cas, il était clair qu'ils partageaient certaines manies - on appelait ça de la politesse élémentaire - et plusieurs idées.

Enfin... après avoir salué la jeune femme selon les usages aeliens, il posa son porte-document de cuir contre l'un des pieds de la table et s'installa face à la charmante jeune femme.
    CRISTAL ;; Je vais très bien merci.
    SHINJI ;; Je ne t'ai pas vue depuis longtemps. As-tu eu beaucoup d'obligations scolaires ?
    CRISTAL ;; Rien de tel qu'une pause en agréable compagnie pour que la journée paraisse beaucoup moins longue.
L'en'zunite ne répondit rien, se contentant d'un simple hochement de tête. Que dire de plus ? Il la fréquentait maintenant depuis assez longtemps pour savoir que même si elle le pensait, elle ne disait pas cela gratuitement non plus. Pour quelqu'un qui, comme lui, était habitué à observer les gens en société, il était difficile de ne pas voir que lorsque ce n'était pas le symbiote, c'était l'hôtesse qui s'amusait à exercer ses charmes sur son auditoire. Tel père, telle fille et la pomme n'était pas tombée bien loin de l'arbre. Et si ce genre de manœuvres ne fonctionnait pas avec lui - pas comme un certain cousin... -, cela l'amusait assez.

En revanche, le sourire de l'aelienne et le regard vide qui accompagne généralement un échange entre le symbiote et l'hôte amenèrent, un instant durant, un rictus ironique sur ses lèvres. Inutile de lire dans les pensées pour connaître la teneur de celles de Cristal et de Jörani. Ternàn était efficace et douée - autrement, le Muk'thar s'en serait débarrassé depuis longtemps - mais elle ne faisait pas beaucoup l'unanimité avec ses manies de petit chef - surtout avec lui d'ailleurs UU -. En tous cas, pas dans son cercle de connaissances. Sans doute le fait qu'il râle sans cesse contre elle jouait-il... Hmm.
    CRISTAL ;; Tu as du récupérer des boulots lassants si Ternan était occupé ailleurs. Dis moi si tu as besoin d'aide pour les réceptions ou autre...
    SHINJI ;; Je laisse l'intérimaire s'occuper de tout cela.
Ils avaient fait venir une secrétaire d'un des départements. Alors il n'allait sûrement se porter volontaire pour la paperasse. Ce n'était vraiment pas son truc. Ni son job.
    SHINJI ;; Je me contente de vérifier qu'elle ne fasse pas n'importe quoi. Mais je n'y manquerai pas.
Ajouta-t-il avec un hochement de tête.
Après il doutait avoir vraiment besoin des services de la jeune femme vu les tâches qu'on lui confiait. Mais ça, il n'est pas obligé de le dire non plus.
    CRISTAL ;; Laisses les croire en une idole qui n'existe pas. A vrai dire il n'y a qu'eux qui ne se rendent pas compte que croire en une hallucination d'un leurs prêtres est ridicule. Quand ils viendront pleurer car leur régénération et leur croyance ne leur permettront pas de vivre aussi longtemps que nous, on pourra leur montrer toute leur bêtise.
    SHINJI ;; Vivement que ce jour arrive.
Parce qu'en attendant, les originels l'emmerdaient littéralement. La Déesse par ci, la Déesse par là... Et le fait qu'ils gâchent les possibilités qu'apportaient leur régénération cellulaire, ça le tuait. L'air de rien, Shinji était très en'zunite pour ça. S'il semblait manquer d'ambition selon la définition de ses semblables, il restait très élitiste et ne comprenait pas du tout qu'on gâche ses capacités pour des croyances stériles et sans le moindre intérêt.

Cependant, il salua le troupeau qui passait en respectant les usages. Il était certes l'assistant du Muk'thar, un en'zunite d'Ecoles Supérieures et un bêta de haut rang, mais il leur restait inférieur socialement. Et en tant que représentant officiel de la Grand Cour, il se devait de faire montre d'une certaine politesse - même s'il aurait voulu envoyer balader tout le monde - afin de ne pas risquer de détériorer et l'image de sa planète, et les rapports extra-planétaires. Bien évidemment, la raideur de son salut venait de son caractère taciturne, et pas du tout de son mépris pour eux.
    CRISTAL ;; Comment va Kira ? Je n'ai pas eut l'occasion de la voir cette semaine.
    SHINJI ;; D'après la dernière communication que j'ai eue avec elle, elle va bien. Elle est partie pour Kh'epri avant-hier dans la soirée.
Enfin, cela Cristal devait le savoir. Kira lui en avait sûrement déjà parlé. Sa soeur avait réussi à devenir l'égérie d'un grand couturier en'zunite et il s'agissait de son premier défilé pour lui. Et d'un gros contrat. En tous cas, lui, il en avait longtemps entendu parler.
    SHINJI ;; Elle pense pouvoir rentrer dans le courant de la semaine prochaine. Que dirais-tu d'aller tous les trois dîner à la Lune d'Or pour son retour ?
Cela ferait sûrement plaisir à sa sœur qui adorait Cristal et Jörani. Et si sa paie de bêta ne suffisait pas, il avait assez d'argent grâce aux affaires de sa famille pour se permettre ce genre de choses.


Dernière édition par Shinji Ay'sel le Lun 26 Juil - 22:48, édité 1 fois
Shinji Ay'sel
Shinji Ay'sel
    You're annoying. So please, just stop breathing.



─ Messages : 38


Identity Card
─ Profession : Assistant du Muk'thar
─ Inventaire :
─ Santé :
Pause entre deux dossiers Bar_left5/5Pause entre deux dossiers Bar_empty  (5/5)

Pause entre deux dossiers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pause entre deux dossiers Pause entre deux dossiers Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:23


oOo

Comme quoi il suffisait justement d’avoir un certain égo pour pouvoir être tranquille et ne pas s’ennuyer. C’était certainement pour cela que, bien que nous soyons en tout point parfait, nous n’étions pas forcément appréciée outre mesure. Bien entendu j’étais une jeune femme qui plaisait très facilement mais je savais que mon intelligence et ma façon de vivre avait tendance à effrayer plus d’une personne et surtout les mecs. Ah la la… Il ne fallait pas grand-chose pour leur faire peur de toute façon. Mais je n’avais pas ce souci avec Shinji. Non seulement je ne le cherchais pas comme je pourrais chercher un autre homme car je savais que ce n’était pas comme cela que je l’aurais si je le désirais vraiment mais, en plus, nos deux égos ne souffraient pas d’être ensemble dans une même pièce. Bien au contraire… C’était généralement les autres qui en souffraient et je devais avouer que cela m’amusait. Après tout je n’étais pas la fille du Goshi juste histoire de porter son nom. J’étais son digne successeur et autant dire que j’en étais fière. Logique… Après j’étais aussi jeune et j’aimais beaucoup m’amuser ce qui était normal. En plus je pensais qu’il fallait prendre du bon temps pour bien profiter de la vie. Après tout nous n’étions que de passage sur cette terre donc autant en profiter un max… Et je savais que Jorani était tout a fait d’accord avec moi car il était largement plus difficile à canaliser que moi dans certains…. « domaines ».

××× Je ne t'ai pas vue depuis longtemps. As-tu eu beaucoup d'obligations scolaires ? ××× J’ai eu deux examens la semaine dernière aussi je n’ai pas pu réellement venir et Père a une nouvelle secrétaire donc je l’ai laissé prendre ses marques et être mangé par Lui pour sa première semaine. ××× Oui oui on avait tous notre façon de bien accueillir les gens et rien n’était plus amusant que de laisser les nouvelles secrétaires de Père subir sa mauvaise humeur quand on changeait son personnel donc j’étais restée loin… Après il y avait aussi une autre raison que je préférais taire même si cela faisait silencieusement rire Jorani. ××× Oui enfin on a eu l’occasion de la croiser avant, Elies… ××× Je pense pas que cela intéresse Shinji, Jorani. ××× Fis je d’une voix sans appel n’appréciant pas que mon symbiote prenne possession de mon corps pour se vanter de ses exploits. Surtout ici.

Le boulot étant un sujet pas forcément plus intéressant mais tout de même plus correct que celui que mon cher double commençait à mettre sur le tapis… ××× Je laisse l'intérimaire s'occuper de tout cela. Je me contente de vérifier qu'elle ne fasse pas n'importe quoi. Mais je n'y manquerai pas. ××× Oui je me doutais que je ne pourrais pas tout faire mais cela n’empêchait qu’il était toujours poli de proposer son aide. Et puis ce n’était pas comme ci je n’avais pas déjà aidé pour une convention ou autre. Et puis cela me permettait de trouver des excuses pour ne pas aller à l’école et j’étais très douée pour cela xD… Enfin cette semaine il fallait faire avec les Xons aussi on faisait avec. Je savais Shinji fier de ses origines, tout comme moi j’étais fière des miennes, aussi il était clair qu’on ne pouvait comprendre les Xons. Surtout avec leurs idéaux religieux étranges. ××× Vivement que ce jour arrive. ××× Un petit sourire sur les lèvres, je saluais les Xons qui passaient avec respect. Ils ne pouvaient m’ignorer comme moi je ne le pouvais aussi autant faire poli… Je n’avais pas une vie beaucoup plus longue que celle des humains mais cela n’empêchait que j’avais une vie beaucoup plus riche avec un double qui me permettait de mieux comprendre ce qui m’entourait voir mieux me comprendre moi-même. J’avais beau râler sur Jorani souvent, il m’était indispensable. ××× Mais oui moi aussi je t’aime. ××× Tais toi. ××× Tssssssss… Même pas tranquille trois minutes dans ses pensées…

××× D'après la dernière communication que j'ai eue avec elle, elle va bien. Elle est partie pour Kh'epri avant-hier dans la soirée. ××× Ah oui elle m’a raconté ! Et puis elle m’a appelé hier toutes les deux heures pour me raconter ce qu’elle était en train de faire. ××× Logique hein ! x) Après tout on était copine toutes les deux donc c’était logique. J’étais la première à faire la même dès qu’il m’arrivait quelque chose… Et comme il m’arrivait tout le temps quelque chose je l’appelais tout le temps x) ××× Elle pense pouvoir rentrer dans le courant de la semaine prochaine. Que dirais-tu d'aller tous les trois dîner à la Lune d'Or pour son retour ? ××× Avec plaisir. ××× Ce n’était pas comme ci cela dérangeait Jorani de pouvoir profiter de Kira et moi je serais heureuse d’être entourée de deux amis. En pensant à cela, j’eus un petit sourire sur les lèvres avant de regarder Shinji avec malice. ××× Je me demandais comment tu faisais pour survivre à Olivia qui travaille au Kindly maintenant… Moi je la connais de l’école et j’ai déjà du mal plus de deux heures alors toi… Tu as fui le Kindly ? ×××

oOo
Cristal | Jörani
Cristal | Jörani
    Only us and the world



─ Messages : 188


Identity Card
─ Profession : Etudiante
─ Inventaire :
─ Santé :
Pause entre deux dossiers Bar_left5/5Pause entre deux dossiers Bar_empty  (5/5)

Pause entre deux dossiers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pause entre deux dossiers Pause entre deux dossiers Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:44

C'était clair qu'avec lui, il valait mieux avoir un sacré égo. D'ailleurs, il préférait. C'était pas sa tasse de thé les gens qui avaient besoin qu'il se montre tout miel - il détestait le sucre, c'était pas pour rien - pour ne pas se sentir rabaissés sans cesse - franchement, il n'essayait pas de les rabaisser, ils le faisaient très bien sans son aide -. Les gens trop faibles, ceux qui n'avaient comme caractère que les lettres de l'alphabet - et encore, parfois, on se demandait UU -,
    CRISTAL ;; J’ai eu deux examens la semaine dernière aussi je n’ai pas pu réellement venir et Père a une nouvelle secrétaire donc je l’ai laissé prendre ses marques et être mangé par Lui pour sa première semaine.
    SHINJI ;; Je vois. Elle est encore en vie ?
Non, il ne lui demandait pas comment s'étaient passés ses examens. D'une, il n'avait pas tellement envie de savoir et de deux, il était persuadé que ça s'était bien passé. Il ne connaissait pas Cristal depuis très longtemps mais s'il y avait une chose qu'il avait tout de suite remarqué, c'était qu'en toutes circonstances, la jeune femme faisait tout pour se montrer digne de son rang. Une chose qu'il ne pouvait qu'apprécier. Et puis, c'était toujours amusant d'entendre parler des changements de secrétaires. Le plus souvent, elles débarquaient persuadées qu'elles étaient surdouées et hautement qualifiées - dans le genre de Ternan par exemple - et elles se retrouvaient confrontées au caractère de chien des représentants, à l'obligation de faire attention au rang des gens qui demandaient un rendez-vous et toutes sortes d'autres choses. Bref, cela devenait un boulot clairement politique, plutôt qu'administratif.

Pour sa part, il était bien content d'être employé à d'autres sortes de tâches auprès du Muk'thar. L'imaginer diplomate ? Mouais. Ca ressemblait plutôt à une blague en fait. UU
    JORANI ;; Oui enfin on a eu l’occasion de la croiser avant, Elies…
    CRISTAL ;; Je pense pas que cela intéresse Shinji, Jorani.
    SHINJI ;; Même si ça ne m'intéresse pas effectivement, j'ai l'impression de savoir comment Jörani la connait. Il l'a draguée ?
Bon, il n'imaginait pas qu'ils aient couché avec la nouvelle secrétaire. Mais venant du phénomène, ça ne l'aurait pas étonné qu'il ait outrageusement flirté avec elles. Pas du tout même. Shinji avait passé assez de temps au Kindly avec Cristal et sa moitié pour les connaître. Et Jörani n'était pas franchement discret - et pas franchement doué non plus d'ailleurs - quand il voyait une jolie fille. Pour peu que Sedaris soit intéressante, il ne doutait pas que l'Unfih ait fait du zèle. Parfois, il se demandait ce que Cristal faisait avec un symbiote pareil. D'accord, il était très compétent dans son domaine et très doué. Mais en dehors... Jörani ressemblait à un gosse.

Portant sa tasse de café à sa bouche, il observa la délégation de génotypes dégénérés par dessus la porcelaine blanche. Pfff ! Il allait encore devoir jouer les mecs polis, c'était relou sérieusement... UU En plus, tout le monde savait que les en'zunites et les xons se supportaient entre guillemets - ce n'était pas comme s'ils avaient le choix, ni l'un, ni l'autre ne pouvaient se permettre de quitter l'alliance -. Mais non, il fallait quand même faire des courbettes et des sourires trois fois plus grands que d'habitude. Pour montrer l'exemple. Mort de rire quoi. >.> Shinji n'avait jamais été un exemple pour personne.

Malgré tout, il inclina la tête tout en lâchant un " Que la Déesse veille sur vous " dont le ton neutre et peu révérencieux pouvait être mis sur le compte de son mauvais caractère universellement reconnu. Il était bien connu que Shinji Ay'sel n'était pas l'individu le plus aimable de sa race. Ses capacités diplomatiques à lui - les politiquement correctes - s'arrêtaient à la politesse. Et c'était déjà beau. Généralement, on préférait aller voir Ternan. La secrétaire était une petite mondaine qui se la jouait native d'En'zu alors qu'elle ne sortait même pas d'une Ecole Supérieure. Elle aimait qu'on lui accorde de l'importance. Et les gens préféraient lui en accorder à elle plutôt qu'à lui. Peut-être parce que son boulot à lui consistait à régler les problèmes de façon moins diplomatique justement.

Il devait au moins reconnaître une qualité indéniable chez la jeune femme, c'était qu'elle savait quand réorienter la conversation. La plupart des gens, profitant de se trouver une inimité commune avec l'assistant, aurait sauté sur l'occasion pour charger les xons. Mauvais plan. Le sujet irritait l'en'zunite plus qu'autre chose. Shinji étant agacé, énervé, bourru et sarcastique de base, ce n'était sûrement pas en empirant son état qu'on en obtenait quelque chose. L'aelienne, elle, avait compris tout de suite : quand le sujet ne plaît pas, on change. Point barre.

Et elle changeait bien. Il était rare que le sujet " Kira " l'énerve. Bon, sauf quand on parlait de ces garçons qui l'approchaient tous d'un peu trop près et tentaient de profiter de l'innocence de sa sœur. UU
    CRISTAL ;; Ah oui elle m’a raconté ! Et puis elle m’a appelé hier toutes les deux heures pour me raconter ce qu’elle était en train de faire.
    SHINJI ;; Elle a l'air de bien s'amuser.
Pour Kira, la vie était une sorte d'immense jeu grandeur nature, le but étant de connaître toutes les règles et d'en jouer le plus possible.
    CRISTAL ;; Avec plaisir.
    SHINJI ;; Je t'appellerai pour te confirmer quand est-ce que j'aurais réussi à réserver une table.
Soit très vite. Car même si les réservations à la Lune d'Or se prenaient généralement au mois - le restaurant de luxe n'avait pas énormément de couverts à la soirée, et c'était l'une des raisons pour laquelle il était si chic d'y dîner -, Shinji n'était qu'un bêta mais il était l'assistant du Muk'thar. Plus encore, c'était pour dîner avec la fille du Goshi. Même s'ils n'avaient pas de place, il ne faisait pas beaucoup de doute qu'ils leur trouveraient malgré tout une très bonne table.
    SHINJI ;; Pas un mot à Kira, n'est-ce pas ? Ce sera une surprise.
Précisa-t-il.
Depuis le temps que Kira le tannait pour y aller... Il allait faire l'effort de faire ça dans les règles.
    CRISTAL ;; Je me demandais comment tu faisais pour survivre à Olivia qui travaille au Kindly maintenant… Moi je la connais de l’école et j’ai déjà du mal plus de deux heures alors toi… Tu as fui le Kindly ?
    SHINJI ;; Je prends des antidépresseurs.
Oui, c'était ça " avoir de l'humour " pour lui.
    SHINJI ;; Sôjiroh s'arrange pour l'occuper ailleurs quand je passe au Kindly. Mais elle habite quasiment en face de chez nous. Et il est hors de question que je déserte mon propre appartement.
Et Kira semblait voir en la terrienne son nouveau joujou. Il ne faisait pas trop de doute qu'elle finirait par s'en lasser - comme à peu près tous les amis que Kira avait en dehors de ses deux meilleurs amis -. Cependant, en attendant, elle n'arrêtait pas de l'inviter à la maison. Enfin, Shinji prenait son mal en patience. Il n'allait sûrement pas se faire déloger par une enquiquineuse qui, visiblement, ne connaissait rien aux bonnes manières. Et il ne parlait même pas de réflexion hein.
    SHINJI ;; Enfin, tu connais Kira. Elle s'entiche facilement des gens mais elle finit toujours par s'en lasser. J'espère juste qu'elle s'en lassera avant que je ne la tue.
Et il blaguait à peine. A chaque fois qu'il la croisait, il avait envie de l'étrangler. Elle lui filait presque de l'urticaire tellement il était allergique à cette gamine. Parce que Olivia était clairement et définitivement une gamine !
Shinji Ay'sel
Shinji Ay'sel
    You're annoying. So please, just stop breathing.



─ Messages : 38


Identity Card
─ Profession : Assistant du Muk'thar
─ Inventaire :
─ Santé :
Pause entre deux dossiers Bar_left5/5Pause entre deux dossiers Bar_empty  (5/5)

Pause entre deux dossiers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pause entre deux dossiers Pause entre deux dossiers Icon_minitime


Contenu sponsorisé




    Pause entre deux dossiers Vide
    Revenir en haut Aller en bas

    Pause entre deux dossiers

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Andraste :: 3.1 : Andraste :: { Centre Ville :: ▪ La Pyramide-
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit