Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

À bout de souffle

MessageAuteur
MessageSujet: À bout de souffle À bout de souffle Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:04

Vendredi midi et Balder revenait tout juste d'une réunion avec ses chefs de département. La rencontre avait été fastidieuse et pourtant très peu de problèmes avaient été réglés. Les actionnaires étaient insatisfaits des résultats boursiers du derniers trimestres. Et ils avaient raisons , la valeurs de l'action de la compagnie avait stagnée, une première depuis un ans. Wright avait essayé de calmer le jeu, mais rien n'y faisait. Il avait quitté la salle à bout de nerfs, surtout qu'un rendez-vous avec la représentante de l'ONU l'attendait. Il ne prit pas la peine de passez par son bureau et se dirigea directement vers son ascenseur privé. L'homme entra dans l'habitacle de verre dont la porte se referma aussitôt. En chemin, il reçus un appel du CEO qui lui rappela avec insistance à quel point le rendez-vous de cet après-midi était important, voir essentiel à l'avenir du département de l'armement de sa compagnie. Bien que l'ONU prônait la paix, il y avait certaines mesures utilisées pour la maintenir, et c'est là que ce trouvait le marché à cibler. Certes, le gouvernement avait une armée plutôt réduites, mais les autorités avaient tout de même le droit d'utiliser une milice afin de faire respecter l'ordre. À quel point les gardes de cette milice pouvaient être armés? La question était délicate et tout le monde avais son mot à dire, des plus hauts placés politiciens jusqu'aux simples citoyens en passant par la panoplie d'organismes aux tendances pacifiques et humanistes.

L'ascenseur s'arrêta doucement et ses portes s'ouvrirent sur le majestueux hall du gratte-ciel. Le directeur salua brièvement le réceptionniste avant de se diriger l'entrée où l'attendait déjà son garde du corps qui devait l'escorter jusqu'au métro. Balder profita du trajet pour réviser le dossier de madame Norrston. Née à Londre, elle avait fait ses études en droit et administration pour ensuite se faire engager comme assistante-consultante, elle fut ensuite promu au titre de titulaire de Tribunal, puis comme assistante de la porte-parole de l'ONU avant de lui succéder jusqu'à ce jour. Il faut dire que Balder trouvait se parcours particulièrement impressionnant, voir même inusité de la part de la fille d'un père criminel. Il poursuivi la lecture alors que les information défilait rapidement sur l'écran de son téléphone. Il était mentionné qu'elle était réputé pour son professionnalisme et son objectivité, ou en d'autres mots, difficilement corruptible. La rencontre n'allait pas être une partie de plaisir. Le wagon s'arrêta devant la pyramide où était située le siège officiel de l'ONU. Balder descendit et tranquillement il fit son chemin à pied jusqu'à l'entrée du building.


-De quoi j'ai l'air? Demanda t-til à son garde du corps qui le suivait toujours.

-Votre braguette monsieur.

Le directeur remarqua avec horreur que la fermeture éclair de son pantalon était grande ouverte et il s'empressa de la fermer.

-Merci Walter...

-De rien monsieur.

L'héritier Wright replaça une dernière fois son nœud de cravate puis fit son entré dans le bâtiment. Il fut accueilli par une charmante secrétaire. Balder lui annonça qu'il avait rendez-vous avec la représentante de l'ONU. La secrétaire l'invita à patienter dans le hall alors qu'elle appelait madame Llewellyn Norrston pour l'avertir de l'arrivée de monsieur Wright.
Balder Wright
Balder Wright



    ─ Messages : 10


    Identity Card
    ─ Profession : Homme d'affaires | PDG de AWESS
    ─ Inventaire :
    ─ Santé :
    À bout de souffle Bar_left5/5À bout de souffle Bar_empty  (5/5)

    À bout de souffle Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: À bout de souffle À bout de souffle Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:37


    ××× Je me moque que le Capitaine Gy'hâl soit actuellement affectée aux équipes rurales. C'est elle que je veux pour assurer la sécurité au Parc Esha. Faîtes le nécessaire et apportez-moi un ordre de réaffectation. × Début de journée normal. Il fallait terminer d'organiser l'exposition terrienne qui aurait lieu la semaine prochaine. D'un geste de la main, Llewellyn congédia le chef du département culturel de l'ONU. Celui-ci était venu la voir pour lui parler des dispositifs de sécurité mis en place et avec les récents évènements, c'était un détail que le Porte-Parole ne pouvait guère négliger. D'autant que nombre de personnages importants assisteraient à l'ouverture donc un très grand nombre d'alphas ou de gammas importants. A n'en pas douter, les rebelles tenteraient quelque chose. La discussion sur le choix des miliciens à affecter à la surveillance avait duré une bonne partie de la matinée en compagnie du second du Général Jarek | Tii et puisque Llewellyn voulait les meilleurs, il était hors de question qu'elle ne les ait pas. Qu'importe leur actuelle affectation.

    Soupirant, elle se massa l'arête du nez pour soulager un mal de crâne naissant. Ces derniers jours s'étaient passés dans une frénésie rare et elle ne serait pas mécontente d'être le week-end. Toujours aussi efficace, son assistant ne tarda pas à lui apporter un café - noir et sans sucre - avant de lui annoncer qu'elle avait rendez-vous avec l'Eminence pour le déjeuner et qu'il était l'heure de partir. D'une seule traite, elle avala le café italien et grimaça. Il était incroyablement amer mais c'était ainsi qu'elle le préférait. Ceci dit, peut-être une tasse d'un coup. x)

    Une heure et demi plus tard, sortant tout droit des couloirs de la station du Tube, sa silhouette reparut dans le hall de la Pyramide, suivie de ses deux gardes du corps et de son assistant. Sans s'arrêter, elle rejoignit l'un des ascenseurs qui menait directement à la partie réservée à l'administration terrienne et son pass lui permit de passer directement du rez-de-chaussée à l'avant-dernier étage où se trouvait la haute administration. Au même moment, l'interphone sur le bureau de son assistant sonna, la voix d'une des secrétaires de l'entrée résonnant dans le silence feutré de la salle. ××× Madame, Monsieur Wright est arrivé. × Faîtes-le entrer dans mon bureau. × L'informa directement Llewellyn en voyant le regard qu'il posait sur elle.

    Sans plus de cérémonie, elle entra dans son bureau alors que Klement transmettait le message avant de la rejoindre avec les dossiers nécessaires et de retourner à son bureau, l'antichambre du sien propre. Le visiteur était le directeur général d'une entreprise d'armement qui visiblement souhaitait former un partenariat avec la Milice. Un marché qui serait un atout de choix pour la Terre si la Milice se fournissait chez la planète bleue. A ne pas négliger donc. La représentante avait d'ailleurs hâte de rencontrer cet homme d'affaires qui, disait-on, s'était rapidement fait une place dans l'impitoyable monde des affaires inter-planétaire.

    Un bip léger l'informa qu'il était d'ailleurs arrivé et lissant ses vêtements machinalement, elle sourit pour l'accueillir dans son bureau. ××× Monsieur Wright, je suis ravie de vous voir. Asseyez-vous, je vous en prie. × Le salua-t-elle en l'en joignant à la rejoindre. × Comment allez-vous ? Voulez-vous boire quelque chose ? × Demanda-t-elle aimablement lorsqu'il fut assis.
    Llewellyn Norrston
    Llewellyn Norrston
      Ice queen ? But still queen.



    ─ Messages : 22


    Identity Card
    ─ Profession : Porte-Parole de l'ONU | Représentant de la Terre à la Grand Cour
    ─ Inventaire :
    ─ Santé :
    À bout de souffle Bar_left5/5À bout de souffle Bar_empty  (5/5)

    À bout de souffle Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: À bout de souffle À bout de souffle Icon_minitimeVen 18 Juin - 2:12

    Balder n'attendit pas longtemps et la secrétaire lui annonça qu'il pouvait procéder au bureau de madame Norrston. Le gamma traversa le couloir et fit son entrer dans l'office de la porte parole de l'ONU. La femme au visage de marbre était patiemment assise et l'invita à prendre place.

    - Monsieur Wright, je suis ravie de vous voir. Asseyez-vous, je vous en prie.

    - Bonjours madame Norrston, c'est un honneur de vous rencontrer.

    -Comment allez-vous ? Voulez-vous boire quelque chose?

    Balder lui sourit en retour et prit place dans le confortable siège de cuir. En d'autres circonstance, il aurait volontairement prit un bon verre de whisky, surtout lorsqu'il est si gentiment offert. Mais la rencontre n'était pas propice à prendre un verre. De plus, sans doute cette femme lui avait offert à boire simplement par formalité. Je n'ai pas très soif, peut-être plus tard. Je vais très bien merci, et vous? L'homme d'affaire n'avait pas le goût d'éterniser cette introduction. Il était très occupé et sans doute cette femme avait un horaire tout aussi chargé que le sien. Il voulait aborder le vif du sujet le plus vite possible mais sans paraître trop direct, un défaut que son conseiller en relation social lui reprochait trop souvent. Il ne fallait pas être dupe: cette femme savait très bien pourquoi il était là. Lorsqu'il avait appelé une semaine plutôt pour prendre rendez-vous, il avait clairement convenu que le sujet de cette rencontre serait la possibilité d'un partenariat d'armement avec la milice. L'imposant homme s'accota confortablement dans le dossier du fauteuil et croisa les jambes. D'un air qui se voulait décontracté sans être arrogant, il entama le vif du sujet sans plus tarder.

    -Tout comme moi, vous devez être alarmée par la croissance en intensité et en fréquence des activités terroristes aux cours des derniers mois. Bien que la milice fait de son mieux, il semble que ce ne soit pas assez. J'en ai déjà brièvement discuter avec le brigadier général. Cependant, avant de poursuivre, j'aimerais savoir la position de l'ONU par rapport à ce problème. Quel est votre point de vue sur les mesures à prendre pour stopper ce groupe de rebelles? Demanda-t-il d'un ton neutre, son regard interrogateur posé sur elle.

    Sans doute que l'ONU voudrait éviter une guerre ouverte à tout prix. Peut-être l'organisation pour la paix préférerait-elle que la milice opte pour des activités d'infiltrations plutôt que pour des actions directes. Depuis le début, ce mouvement anarchiste n'avait que pris de l'ampleur malgré les multiples interventions de la gendarmerie. Les yeux bleus de Balder observait attentivement son interlocutrice. Il espérait ne pas avoir été trop impoli dans ses propos, mais la question était pertinente. Il était certain qu'elle prenait la cause à cœur. Il ne fallait pas oublier que les activités de sabotages avait causées des pertes financières et logistiques énorme, menaçait le régime pacifique instaurer par le gouvernement, sans compter qu'étant tout deux des personnalités importantes, ils pouvaient être la cible d'un assassinat. Balder voulait un accord entre son entreprise et la milice non seulement pour les profits inimaginables que cela engendrait, mais aussi parce qu'il tenait à sa vie.
    Balder Wright
    Balder Wright



      ─ Messages : 10


      Identity Card
      ─ Profession : Homme d'affaires | PDG de AWESS
      ─ Inventaire :
      ─ Santé :
      À bout de souffle Bar_left5/5À bout de souffle Bar_empty  (5/5)

      À bout de souffle Vide
      Revenir en haut Aller en bas
      MessageSujet: Re: À bout de souffle À bout de souffle Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:52


      Alors qu'il entrait dans son bureau, Llewellyn en profita pour observer l'homme. Par ses contacts et la toile de relations qu'elle avait patiemment tissé, elle avait déjà entendu parler de l'ambitieux fils Wright. Effectivement, sa carrure ne laissait pas penser, de prime abord, à un homme d'affaire. Mais qu'importait. ××× Bonjour madame Norrston, c'est un honneur de vous rencontrer. × Se levant légèrement, elle se pencha légèrement en avant pour aller serrer la main du PDG avant de se rasseoir en même temps que lui et de lui proposer un rafraîchissement. Ce n'étaient peut-être que des politesses mais la politicienne expérimentée qu'elle était savait que ce qui avait l'air de perte de temps pouvait se révéler être un merveilleux atout. Les gens détendus concluaient plus facilement des affaires et c'était pour cela qu'elle formait ses assistants à connaître tous les goûts des gens importants avec lesquels elle pouvait être amenée à traiter. Combien de contrats juteux était-elle parvenue à décrocher pour une entreprise terrienne grâce à ce genre de petites attentions ? × Je n'ai pas très soif, peut-être plus tard. Je vais très bien merci, et vous ? × Je me porte très bien. Je vous remercie. × Pressant d'un doigt fin le bouton de l'interphone, elle demanda à ce qu'on lui apporte un café pour sa part.

      ××× Tout comme moi, vous devez être alarmée par la croissance en intensité et en fréquence des activités terroristes aux cours des derniers mois. × Les mains sagement croisées sur son bureau, Llewellyn haussa un sourcil. Voilà qui était bien direct. Et présomptueux. Le porte-parole n'aimait pas beaucoup que l'on présume pour elle mais elle n'en laissa filtrer aucun signe, se contentant d'écouter avec attention l'homme d'affaires. × Bien que la milice fait de son mieux, il semble que ce ne soit pas assez. J'en ai déjà brièvement discuter avec le brigadier général. × Effectivement, la rébellion s'infiltrait partout comme une gangrène tenace mais cela ne datait pas d'hier. La Milice et ses méthodes expéditives progressaient mais visiblement l'Ekteyãr avait décidé de passer à la vitesse supérieure. Llewellyn avait toujours dit qu'il s'agissait surtout de gamins incapables de comprendre les règles du jeu et qui, du coup, préfèrent jeter par terre le plateau de jeu. Visiblement, elle ne s'était pas trompée et les populations s'en rendaient enfin compte.

      ××× Cependant, avant de poursuivre, j'aimerais savoir la position de l'ONU par rapport à ce problème. Quel est votre point de vue sur les mesures à prendre pour stopper ce groupe de rebelles? × La position de l'ONU n'a pas changé à ce sujet depuis des années, Monsieur Balder. × Répondit-elle sobrement. Aucune animosité et aucun signe d'agacement n'était venu troubler son ton mais elle n'était pas certaine d'apprécier l'insinuation du terrien. Cet homme avait de l'audace de venir l'interroger de la sorte sur les décisions politiques de l'ONU quand c'était lui qui avait besoin d'elle pour éventuellement promouvoir un partenariat entre son entreprise et la Milice. Mais si Llewellyn n'avait rien contre l'audace, elle aimait nettement moins le culot.

      Elle allait ajouter quelque chose lorsque la porte s'ouvrit doucement, laissant le passage à son assistant et au café qu'elle avait demandé. Elle le remercia d'un signe de la main, et après avoir délicatement soufflé sur la brûlante boisson, elle porta la tasse à ses lèvres avant de continuer. ××× Où voulez-vous en venir exactement, Monsieur Balder ? × L'encouragea-t-elle calmement avec une ébauche de sourire.
      Llewellyn Norrston
      Llewellyn Norrston
        Ice queen ? But still queen.



      ─ Messages : 22


      Identity Card
      ─ Profession : Porte-Parole de l'ONU | Représentant de la Terre à la Grand Cour
      ─ Inventaire :
      ─ Santé :
      À bout de souffle Bar_left5/5À bout de souffle Bar_empty  (5/5)

      À bout de souffle Vide
      Revenir en haut Aller en bas
      MessageSujet: Re: À bout de souffle À bout de souffle Icon_minitimeLun 5 Juil - 3:03

      La position de l'ONU n'a pas changé à ce sujet depuis des années, Monsieur Balder. Cela ne répondait pas à sa question. Comment la position de l’ONU avait-elle pu rester la même à la lumière des récents attentats terroristes? Balder failli pousser un soupir d’exaspération. C’était le genre de réponse qui ne disait rien, c’était bon pour les journalistes, cela évitait de ce mettre les pieds dans les plats, mais la conversation n’allait nulle part. On l’avait pourtant averti à ce sujet. Balder se souvenait très bien de sa conversation qu’il avait eu avec son CEO un peu plus tôt aujourd’hui. Depuis l’organisation des rebelles qui datait d'un peu plus d’une dizaine d’années, la tension au sein de la Grand Cour avait augmentée de facon considérable. Le gouvernement redoutait de plus en plus ce groupe que certains voyaient comme les libérateurs, la réponse aux mesures draconiennes prises par les autorités pour contrôler la populace. C’était un argument que Balder devait mettre en son avantage mais d’un autre côté il ne voulait pas inutilement répéter une liste de faits que Llewellyn connaissait probablement déjà. Elle devait connaitre le sujet, elle était tout de même la voix du gouvernement à l’ONU. Balder s’avait comment sortir vainqueur d’un entretient avec d’autres hommes d’affaires comme lui. Le président réalisa que peut-être la procédure devait être différente avec son interlocutrice car il était clair que les priorités de cette femme n'étaient pas les mêmes que les siennes. Il devait trouver un moyen de déchiffrer cette femme qui semblait en tout point inabordable.

      Il s’avança légèrement dans le fauteuil, décroisa les jambes et pris un air plus intéressé. Les affaires, comme disait son père, c’est un peu comme la cuisine : il faut prendre son temps. Où voulez-vous en venir exactement, Monsieur Balder ? L’héritier Wright prit un moment pour répondre à la question. Avant l’Ekteyar, ces rebelles n’étaient que des anarchistes aux actions sans grands impacts. Mais maintenant qu’ils sont uni sous un même nom, ils sont plus que de simples terroristes, ils forment une armée. Ils sont non seulement les premiers qui menacent l’intégrité de l’union de la race humaine de façon non négligeable, mais ils mettent aussi en danger la paix dont tant travaillent à la maintenir. Je veux en venir au fait qu’il faut des changements si nous voulons en venir à bout de l’Ekteyar. Balder prit une pause, le temps de déglutir. Il se permit un rapide regard par la fenêtre avant de poursuivre. Lors de ma discussion avec monsieur Qen’wann, j’ai pu apprendre que certains de ces terroristes utilisaient les mêmes armes que la milice utilise présentement. La plupart de ces armes sont basées sur une technologie datant de plusieurs années. On ne peut permettre à ces rebelles de ce battre à armes égales avec la milice. Mon entreprise se spécialise dans le développement et la production à grande échelle d’armes à la fine pointe de la technologie. Si je pouvais obtenir un partenariat pour l’armement de la milice, cela nous permettrait de gagner la guerre contre ces terroristes. Balder avait pris soin de garder un ton neutre, se contentant de froncer les sourcils signifiant que son discours se voulait aussi sérieux que possible.
      Balder Wright
      Balder Wright



        ─ Messages : 10


        Identity Card
        ─ Profession : Homme d'affaires | PDG de AWESS
        ─ Inventaire :
        ─ Santé :
        À bout de souffle Bar_left5/5À bout de souffle Bar_empty  (5/5)

        À bout de souffle Vide
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageSujet: Re: À bout de souffle À bout de souffle Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:45


        Ca ne répondait pas à sa question mais de toute façon, Llewellyn n'avait pas à répondre à sa question. Et d'ailleurs, l'éradication des rebelles n'était pas du ressort de l'ONU. Cela ne concernait pas l'armée terrienne, mais la Milice. Donc la Grand Cour et les quatre représentants. Croyait-il qu'il pouvait prendre un rendez-vous, s'installer et se comporter comme si c'était à elle de rendre des comptes ? Fixant son interlocuteur de son regard de chat, elle affichait une parfaite neutralité. Pour autant, ses paroles étaient claires : ce n'était pas à elle de se vendre à l'entreprise du terrien. Mais l'inverse. Ici, il n'avait pas en face un homme d'affaires mais une politicienne et toute femme qu'elle soit, elle n'en savait pas moins tenir la dragée haute à ces messieurs qui pensaient qu'ils pouvaient la traiter comme une gamine inexpérimentée.

        Pour autant, elle était d'humeur généreuse - tout était relatif - et glissa à son interlocuteur que c'était à lui de la convaincre du bien fondé d'un éventuel accord commercial entre son entreprise et la Grand Cour dont elle était l'un des représentants. ××× Avant l’Ekteyar, ces rebelles n’étaient que des anarchistes aux actions sans grands impacts. Mais maintenant qu’ils sont uni sous un même nom, ils sont plus que de simples terroristes, ils forment une armée. × Encore un peu et Llewellyn lui demandait où est-ce qu'il avait vécu les quinze dernières années. Sans vouloir être vexante, l'Ekteyãr, ça ne datait pas d'hier. Et s'ils se mettaient à tout faire sauter en ce moment, ça ne signifiait pas pour autant que la Milice se tournait les pouces depuis tout ce temps. Bien au contraire. × Vous ne m'apprenez rien de nouveau, Monsieur. × Fit-elle remarquer. Merci mais elle n'avait pas besoin d'un cours d'histoire contemporaine, elle en faisait elle-même partie.

        Avec classe et distinction, comme la née-gamma qu'elle était, Llewellyn porta sa tasse à ses lèvres alors que son interlocuteur continuait sa diatribe. ××× Ils sont non seulement les premiers qui menacent l’intégrité de l’union de la race humaine de façon non négligeable, mais ils mettent aussi en danger la paix dont tant travaillent à la maintenir. Je veux en venir au fait qu’il faut des changements si nous voulons en venir à bout de l’Ekteyar. × Llewellyn manqua de soupirer. D'une, la Milice pratiquait déjà une politique très agressive - qu'elle approuvait - depuis la Paix, soit bien avant l'Ekteyãr et ce n'était pas nouveau. Mais en plus, que proposait-il ? Qu'on mitraille tous les civils pour être certains qu'ils n'étaient pas rebelles ? C'était sûr que les morts faisaient moins de tapage mais c'était bien la peine de préserver la Paix dans ce cas. × Lors de ma discussion avec monsieur Qen’wann... × Le Général Qen'wann. × S'il vous plaît. × ...j’ai pu apprendre que certains de ces terroristes utilisaient les mêmes armes que la milice utilise présentement. × Effectivement, ils utilisaient des pistolets et des fusils comme les miliciens. Les modèles pouvaient, parfois, être les mêmes puisque les armes se vendaient dans le commerce civil mais le jour où les rebelles disposeraient de la même logistique que la Grand Cour n'était pas encore arrivé. Ils n'avaient aucun moyen de transport, aucun armement de pointe, et si ça avait été le cas, il ne faisait aucun doute qu'ils seraient maintenant en pleine guerre ouverte. Non pas dans cette guérilla urbaine. × La plupart de ces armes sont basées sur une technologie datant de plusieurs années. On ne peut permettre à ces rebelles de ce battre à armes égales avec la milice. Mon entreprise se spécialise dans le développement et la production à grande échelle d’armes à la fine pointe de la technologie. Si je pouvais obtenir un partenariat pour l’armement de la milice, cela nous permettrait de gagner la guerre contre ces terroristes. × Et bien voilà ! On y venait enfin ! Plutôt que de lui faire tout ce discours moralisateur - et très mal venu si on considérait la différence de rangs qui les séparait -, n'aurait-il simplement pas pu en venir par là directement ? × C'est bien beau mais quel type d'armement proposez-vous ? ×

        ××× Et au passage, expliquez-moi, monsieur, comment le Général Qen'wann a pu en venir à faire de pareilles conclusions alors que nous venons de doter une partie de nos hommes du dernier cri de Beretta. × Llewellyn n'aimait guère la présomption de cet homme. D'abord, il la prenait pour une incapable qui lui devait des comptes, ensuite pour une imbécile qui ne connaissait pas les faits actuels et maintenant... il s'érigeait en messie ? Aurait-elle eu moins de contrôle sur elle-même qu'elle l'aurait simplement mis à la porte. × Car il semble qu'il faille mettre en relief les propos du Général. ×
        Llewellyn Norrston
        Llewellyn Norrston
          Ice queen ? But still queen.



        ─ Messages : 22


        Identity Card
        ─ Profession : Porte-Parole de l'ONU | Représentant de la Terre à la Grand Cour
        ─ Inventaire :
        ─ Santé :
        À bout de souffle Bar_left5/5À bout de souffle Bar_empty  (5/5)

        À bout de souffle Vide
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageSujet: Re: À bout de souffle À bout de souffle Icon_minitime


        Contenu sponsorisé




          À bout de souffle Vide
          Revenir en haut Aller en bas

          À bout de souffle

          Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
          Page 1 sur 1

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Andraste :: 3.1 : Andraste :: { Centre Ville :: ▪ La Pyramide-
          Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit