Règles de PvP
PLAYER VERSUS PLAYERLe PvP, c'est un personnage contre un autre personnage. Soit les combats... grosso modo.
Les jeux de dés où il faut faire plus que l'adversaire, vous connaissez ? Et bien, ici, c'est pareil : deux jets de dés (d10) et celui qui fait le meilleur résultat gagne. Du moins pour l'action concernée.
Par exemple, Personnage n°1 et Personnage n°2 se battent l'un contre l'autre. C'est Personnage n°1 qui attaque. Mettons qu'il fasse 6.
Si Personnage n°2 fait un jet inférieur à 6, il ne parvient ni à esquiver, ni à parer (selon le choix du joueur) correctement et se prendra le coup.
Mais si Personnage n°2 fait un jet supérieur à 6, il parvient à esquiver ou à parer (toujours selon le choix du joueur) et l'attaque de Personnage n°1 aura échoué.A noter que les jets de 1 et de 10 correspondent respectivement à l'échec critique et à la réussite critique (qu'importe le personnage qui fait le jet, qu'importe qu'il soit le belligérant ou pas). Dans de tels cas, l'administration se réserve le droit de s'amuser aux dépends de vos personnages. Oui, on est méchantes et on adore ça en plus.
Malheureusement, dans la vie, tout le monde n'est pas l'égal de tout le monde. Et sûrement pas sur Andraste d'ailleurs.
Un système de bonus a donc été mis en place pour votre plus grand bonheur. Ou pas.
Bonus de compétences : +1 (pour une compétence simple) et +2 (pour une compétence étoile)
Bonus d'initiative : +1
Bonus d'esquive : +1 (à l'entière appréciation du staff dépendant, entre autres choses, de votre condition physique, de votre situation et de l'environnement)
Bonus de sang-froid : +1 (à l'appréciation du staff selon l'état de votre personnage et la situation rp)
Malus d'esquive : -1 (à l'entière appréciation du staff dépendant, entre autres choses, de votre santé, de votre situation et de vos blessures et de l'environnement)
Malus de stress : -1 (à l'appréciation du staff selon l'état de votre personnage et la situation rp)
Les bonus et/ou les malus seront directement appliqués sur votre jet de dés.
Reprenons le cas précédant.
Personnage n°1 attaque, mais il attaque avec une arme à feu (il a la compétence Tir). Et d'une altitude bien inférieure à Personnage n°2. Son jet donne toujours 6. Posons également que Personnage n°2 fasse 8.
Personnage n°1 a l'initiative (+1), et possède la compétence Tir en compétence simple (+1). Son jet avec les bonus comptabilise donc 8 points.
Personnage n°2, se trouvant en contre-haut du tireur, est avantagé pour l'esquive (+1). Son jet comptabilise donc 9 points. Il parvient donc à éviter le coup.Remarque : Il peut arriver que les jets donnent des résultats égaux ou qu'avec les bonus et les malus, on se retrouve avec le même résultat. Dans ce cas, les actions des deux personnages sont... à moitié ratée, à moitié réussie. Et les admins pourront vous prouver qu'elles ont de l'imagination.
Oui, ça arrive d'être blessé. Ca arrive d'être HS. Et ça arrive même d'être mort en fait.
___5/5 ›› En pleine santé
___4/5 ›› Contusions
___3/5 ›› Maladie légère - Blessé léger
___2/5 ›› Maladie grave - Blessé grave - En rééducation
___1/5 ›› Coma - Inconscience
___0/5 ›› GAME OVER
Le niveau de santé est à l'appréciation du staff selon les circonstances jouées en RP. Tant pour la blessure que pour les soins et la convalescence. Notez que si vous êtes consciencieux (donc actif en rp, tant pour les sujets avant et après la blessure), deux semaines IRL vous feront automatiquement gagner un PS.
Et il va de soi qu'une fois, arrivé au niveau zéro... bah, on ne peut plus rien faire pour vous, malheureusement.
Fallait pas faire le malin avec vos points de santé. Ou alors faut penser à nettoyer un peu votre karma de temps en temps.
Le truc... suprême. Un machin inexplicable mais franchement, tant que ça vous sort de la mouise où vous vous êtes fourrés, tout le monde s'en moque de savoir comment et pourquoi. Chaque personnage possède un joker.
Et un seul. Celui-ci s'utilise si votre personnage atteint le niveau fatidique de 0 PS. On vous autorise une seule et unique fois à faire un jet. Si le résultat est pair, tadaaaam ! Le personnage obtient miraculeusement 1 PS et se retrouve dans le coma (ce qui est un état nettement moins définitif que la mort). Si le résultat est impair, et bien... il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer.
Texte
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Et par mon humble et coléreuse personne, oserais-je ajouter.