Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau départ

MessageAuteur
MessageSujet: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:37


Nouveau __
______Départ

__________________ FEAT. AKANTHA THORN



. Ċomme toujours le spatioport était bondé, les flux de voyageurs sans cesse alimentés par le va-et-vient incessant des navettes et des vaisseaux spatiaux. Chacun se pressait. Les hommes d'affaires pour attraper leur vol, les familles pressées de quitter la planète et de profiter de leurs congés durement acquis et les personnes qui, comme Ehlyann, attendaient sagement quelqu'un. A sa droite, un couple fêtait leurs retrouvailles avec effusions de tendresse et cris de joie. Un sourire marqua l'expression de la jeune femme. De la main, elle remplaça machinalement ses lunettes de soleil sur le sommet de son crâne avant de sortir son t-GAP. Encore cinq minutes si elle ne se trompait pas.

. “ Łe vol numéro MT541752B subit un retard de quinze minutes. Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée. ” Bon, apparemment, ce serait plutôt vingt minutes. Décroisant ses jambes, le corps de l'hybride se déplia avec souplesse et le sac à main sous le bras, Ehlyann se dirigea vers l'une des haltes restauration du spatioport où une file interminable patientait pour sa dose de caféine. Tant qu'à faire... autant ne pas attendre dans le vide.

. Ɋuelques dix minutes plus tard, elle arriva enfin devant le serveur auquel elle commanda deux expresso. ×× Serrés s'il vous plaît. ×× Ajouta-t-elle à l'attention du xon avant de rendre vers le robot caisse où s'effectua le paiement. Un regard vers le panneau d'annonce l'informa qu'elle avait juste le temps de prendre sa commande et de rejoindre la sortie voyageur.

. Ċe qu'elle fit sans trop de soucis. On ne grandissait pas sur Terre sans apprendre à évoluer dans une foule compacte et pressée, songea-t-elle amusée de voir les en'zunites, habitués à une plus faible population au mètre carré, pester de ne pas pouvoir circuler convenablement. Négligemment appuyée à la barrière, le regard faussement ennuyé par l'attente scrutait les environs comme à l'habitude. Il n'était pas question de relâcher son attention car s'il était aisé de se dissimuler parmi la masse de voyageurs, il était également simple d'y rater un milicien ou un agent de la Grand Cour. Et il n'était pas question de faire la moindre erreur. Aujourd'hui plus que les autres jours. Depuis les dernières explosions, les patrouilles s'étaient renforcées. C'était à la fois le meilleur moment et le pire pour faire venir une ancienne milicienne. Avec sa connaissance des manières et des bâtiments militaires, c'était une alliée de choix. Mais le risque d'être pris était ô combien plus important. C'était pour cette raison que son père l'avait chargée personnellement d'Akantha. D'ordinaire, ce n'était pas elle qui allait chercher les rebelles qui étaient envoyés sur Andraste.

. Ʃlle n'eut pas non plus à attendre bien longtemps, cependant, repérant sans mal la silhouette à l'allure masculine d'Aka. Ou plutôt de... ×× Siria ! Je suis là ! ×× Les paroles enthousiastes furent accompagnées d'un grand signe de la main, jouant le rôle de la jeune femme ravie de retrouver une vieille amie. ×× Oups. Excusez-moi, monsieur. ×× S'excusa-t-elle auprès d'un aelien qu'elle avait frappé par mégarde. Et tout en se faufilant entre les corps, elle rejoignit rapidement sa compatriote. ×× Comment vas-tu, ma belle ? Je suis contente de te revoir ! Tu n'as que ça comme bagages ? ××
Ehlyann Hanrahan
Ehlyann Hanrahan



    ─ Messages : 50


    Identity Card
    ─ Profession : Reporter au Gouvernemental
    ─ Inventaire :
    ─ Santé :
    Nouveau départ Bar_left5/5Nouveau départ Bar_empty  (5/5)

    Nouveau départ Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:01

    •◘•

    Retour au pays. Au pays. Comme si après tout ce temps, après ces déconfitures, j'avais encore un chez moi. Ah ! Même chez ma mère, sur la Terre, ce n'était plus chez moi. Une apatride, foulant à nouveau le sol d'Andraste pour des besoins purement pratiques : un vieux serment à honorer. Si j'avais la trouille de rentrer ? Vous voulez rire ? J'attendais ce moment depuis une éternité. Lui aussi. Me rendre à nouveau utile et récupérer mon dû. Le vol s'était passé sans encombre. Prudence est mère de sûreté, ouais, je connais la chanson. Avec des faux papiers mais la même tête qu'à mon départ, j'avais intérêt à faire gaffe. J'étais quand même au courant, merci. 'pas comme si j'avais été milicienne, jadis. Dans une autre vie, presque.

    Ouais, une autre vie. En baroudant dans l'espace, en évitant la civilisation un max, en vivant en solitaire, il y avait eu une césure. Une vraie césure avec l'avant. C'est ça dont j'avais eu besoin. Faire le vide pour repartir sur de nouvelles bases. Ne garder que ce qu'il fallait. Ouais, un souvenir, un but, un gun. Et r'trouver un vaisseau. Mon essentiel, c'était ça. Rien d'autre et certainement pas cette planète. Même si j'avais hâte d'atterrir. Patiente ? Vous vous foutez de moi ? Oo J'ai vraiment une tête à aimer me tourner les pouces ? Quand j'pilote pas, je déteste rester assise à attendre que ça passe. Surtout qu'en général, je trouve le vol ennuyeux à mourir et le pilotage désastreux. Les traversées calmes, sans mouvement, ça n'a jamais été mon rayon.

    Quand mes pieds regagnèrent la terre ferme, j'eus un soupir de soulagement et une pensée pour le pauvre pilote : l'avait bien fait d'pas entrer dans la Milice, ce gars. Sérieux, dans le genre "vols mortels", il excellait, mais le reste ? En demander trop ? Moi ? Ja-mais. J'demandais juste la paix et celle des miliciens, je la payerais de ma vigilance constante et absolue. C'était pas le moment de faire un pas de travers. J'étais pas venue ici pour me faire buter dès l'arrivée. Ca aurait manqué de sel. Je me faufilais vers l'intérieur, cherchant du regard qui pourrait être mon contact. Il ne fallut pas trois plombes avant qu'une blonde n'attire mon attention. Une blonde dont je reconnaissais la voix et le visage. Pfiou, ça faisait bizarre, quand même, de revenir. Même les souvenirs qu'on croit abandonnés définitivement reviennent tôt ou tard à la surface. ◘ Siria ! Je suis là !Hey ! ◘ Grand sourire, signe de tête, pas rapides dans sa direction. Fendre la foule n'était pas un problème. Rester discrète était une autre paire de manches. ◘ Comment vas-tu, ma belle ? Je suis contente de te revoir ! Tu n'as que ça comme bagages ?Ca va super bien, ces vacances m'ont remise d'aplomb. Et, ouais, j'ai que ça mais c'est bien suffisant. ◘ Juste un sac avec le minimum. Il ne me restait rien hormis mes convictions qui remplissaient facilement toute la place vacante. ◘ Alors, on va fêter nos retrouvailles dans quel coin ? ◘ Interrogeais-je en lui emboîtant le pas, pas spécialement encline à moisir dans le secteur. J'virais pas parano, non, mais je l'avais dit : me faire griller et mourir maintenant n'était pas dans mes plans.

    •◘•
    Akantha Thorn
    Akantha Thorn



      ─ Messages : 90


      Identity Card
      ─ Profession : ///
      ─ Inventaire :
      ─ Santé :
      Nouveau départ Bar_left5/5Nouveau départ Bar_empty  (5/5)

      Nouveau départ Vide
      Revenir en haut Aller en bas

      Nouveau départ

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Andraste :: 3.2 : Environs d'Andraste :: { Région Sud-Øuest :: ▪ Spatioport-
      Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit