Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Robots

MessageAuteur
MessageSujet: Robots Robots Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:19

Robots
HUMANS-LIKE ? NOT AT ALL.

A.I forte et A.I faible :
Citation :
Le concept d’Intelligence Artificielle Forte fait référence à une machine capable non seulement de produire un comportement intelligent, mais d’éprouver une impression d'une réelle conscience de soi, de « vrais sentiments » (quoi qu’on puisse mettre derrière ces mots), et « une compréhension de ses propres raisonnements ».

De nos jours, aucune A.I. forte n'a jamais été créée officiellement. Ce qui ne signifie pas que ça n'a jamais été fait. Une seule personne, rebelle, a été capable de mettre en place d'un système intelligence artificielle forte dans le plus grand secret. Et il n'en a jamais été fait mention en dehors du premier cercle des rebelles de l'Ekteyãr. Il s'agit de C.A.T, un robot à forme féline dont le système se limite à la logique (et non pas intelligence) et l'instinct animaux uniquement. C'est le plus haut niveau jamais atteint actuellement.

Citation :
La notion d’Intelligence Artificielle Faible constitue une approche pragmatique d’ingénieur : chercher à construire des systèmes de plus en plus autonomes, des algorithmes capables de résoudre des problèmes d’une certaine classe, etc. Mais, cette fois, la machine simule l'intelligence, elle semble agir comme si elle était intelligente.

C'est pour cela que beaucoup de gens pensent que les robots offrent autant de possibilités que les êtres vivants, allant parfois jusqu'à considérer leur robot domestique comme un membre à part entière de leur famille. En réalité, leurs raisonnements restent mécaniques, dictés strictement par les programmes qu'on a intégré à leur cerveau positronique. Ils ne peuvent en dépasser les limites, ou évoluer de façon spontanée.

Les robots ne peuvent ressembler exactement aux êtres vivants dits supérieurs (Terriens, En'zunites, Xons, Aeliens et Unfihs), malgré les possibilités qu'offrent la technologie actuelle. La Loi Universelle G.O.L.E.M. l'interdit fermement. C'était une des clauses exigées par Geminin lors de la fondation de la Grand Cour. Ainsi, si leur apparence extérieure s'approche du vivant pour des raisons économiques et ergonomiques, elle ne doit jamais y correspondre entièrement. Un visage humanoïde est, par exemple, strictement interdit. Tous les robots considérés comme trop humanoïdes furent détruits durant les deux premières années de la Paix.

S'ils offrent de nombreux avantages, comme l'absence de besoins physiques à combler (mais aussi l'impossibilité de manger ou boire), ils ne sont souvent considérés que comme des subalternes dans le cadre professionnel. La plupart du temps, assistants, bloc-notes bipèdes ou coursiers, on ne leur confie aucun poste important et on les soumet à un contrôle mensuel obligatoire.

[ Personnages spéciaux jouables sous conditions - totalement arbitraires et secrètes (oui, je fais ça au feeling, et après ? >.<) ]

Les Trois Lois de la Robotique :

Première Loi : Un robot ne doit pas porter atteinte à un être humain ni, en restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par un être humain sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la Première Loi.
Troisième Loi : Un robot doit chercher à protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première Loi ou la Deuxième Loi.

Ces lois sont codées au plus profond du cerveau positronique des robots, et ne peuvent en aucun cas être modifiées sous peine de déclencher l'auto-destruction du robot.

Le conflit entre les diverses Lois est réglé par les différents potentiels positroniques existant dans le cerveau. Disons qu'un robot marche vers le danger et le sait. Le potentiel automatique de la Troisième Loi le contraint à revenir sur ses pas. Supposons ensuite qu'on lui donne l'ordre de s'exposer à ce danger. Dans ce cas, la Loi numéro Deux suscite un contre potentiel plus élevé que le précédant et le robot exécute les ordres au péril de sa vie.
Cependant, il arrive que l'ordre donné ne soit pas assez impératif. Par conséquent, le potentiel de la Loi Deux n'est pas assez fort et le robot oscille dans une position d'équilibre des potentiels.

En revanche, le potentiel de la Première Loi est absolu : elle prime avant tout et toutes circonstances en contradiction avec la Première Loi entraîne une mobilisation énergétique telle que les fonctions et les circuits du robot se voient fortement altérés, voire complètement détruits.




Texte ©️ 0ptical . Audit0я
Citations ©️ Wikipedia.org
Toute reproduction partielle ou totale strictement interdite et punie par la loi.
Et par mon humble et coléreuse personne, oserais-je ajouter.
0ptical . Audit0я
0ptical . Audit0я
    Challenge everything.



─ Messages : 189


Identity Card
─ Profession : Hacker
─ Inventaire :
─ Santé :
Robots Bar_left5/5Robots Bar_empty  (5/5)

Robots Vide
Revenir en haut Aller en bas

Robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andraste :: 1.1 : Ordinateur Central :: { Système d'expløitatiøn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com