Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Une Nymphe ?

MessageAuteur
MessageSujet: Une Nymphe ? Une Nymphe ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:21


...|...

Mon regard posé sur l'eau froide qui se trouvait devant moi, j'étais dans mes pensées... Je ne regardais pas vraiment ce qui était devant moi mais je me contentais de réfléchir aux actions que j'avais mené cette semaine et à tout ce que je devais faire dans la semaine pour les prochaines actions de LYSSA -finalement ça m'amusait d'avoir trouvé un groupe qui souhaitait autant mettre le chaos que moi U.U- mais aussi pour moi même comme j'avais un gros client depuis quelques temps dans mes connaissances. Enfin dans mes connaissances.... Dans mon lit plutôt et je devais avouer que j'avais mis assez de temps pour me retrouver sur sa route et pour qu'il me remarque pour ne pas laisser passer l'occasion de lui piquer un magnifique diamant qu'il gardait précieusement chez lui. Avec ça je pourrais me faire plaisir et foutre joyeusement dans les ennuis deux grosses familles sur Andraste que je savais peu douée pour résoudre leur soucis pacifiquement. Tant mieux. Ça ferait des cons en moins.

En attendant, pour l'instant, j'avais juste envie de profiter d'un moment à moi, de faire le point sur ce que j'avais fait, sur ce que je devais faire et aussi -car je n'en avais pas eut l'occasion aujourd'hui- de me baigner un peu histoire de me décrasser et de pouvoir me détendre. Je trouvais donc le petit coin que j'aimais bien quand je poussais un peu mon chemin par le tube et je posais contre un rocher mon sac avec une serviette au dessus. J'étais dans une sorte de petit coin caché de la falaise et je défis doucement toutes mes affaires. Totalement. Je n'avais pas de maillot de bain et cela ne m'intéressait pas de m'ennuyer à en porter aussi je me contentais de me mettre totalement nue et de me mouiller un peu la nuque avant de me jeter dans l'eau.

Je nageais quelques instants avant de plonger totalement pour rester immergée autant que ma respiration me le permettrait.... Une petite demi heure plus tard je sortis de l'eau en laissant mes longs cheveux noirs s'égoutter le long de mes épaules et de mon dos alors que je récupérais ma serviette pour m'essuyer les cheveux en premier sans prendre le temps de protéger mon corps d'un regard indiscret que je n'avais pas encore capté. Je frictionnais mes cheveux avant qu'une rafale de vent ne fasse s'envoler la légère écharpe en soie noire que je portais autour du cou généralement. Je n'eus pas le temps de lever la main pour la récupérer mais quelqu'un d'autre le fit. D'un geste pas particulièrement rapide comme je n'avais aucune honte par rapport à mon corps, je nouais ma serviette au dessus de ma poitrine. Elle me descendait juste sous les fesses alors que l'eau continuait de couler le long de mes cuisses. Je tendis ma main pour récupérer mon écharpe qu'on me tendait....

    IRY :: Merci...


...|...


Dernière édition par Iry Nakara le Mar 11 Mai - 19:51, édité 1 fois
Iry Nakara
Iry Nakara
    I live. You die.



─ Messages : 50


Identity Card
─ Profession : Chômeuse | Travaille au black
─ Inventaire :
─ Santé :
Une Nymphe ? Bar_left5/5Une Nymphe ? Bar_empty  (5/5)

Une Nymphe ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une Nymphe ? Une Nymphe ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:14




Une traînée de bleu Majorelle sur le blanc pur du papier.
La mine outremer fuse sur la surface encore vierge, guidée par un poignet souple, et retrace l’arc furieux des vagues.
Bleu sur blanc. Pas de nuances, juste ce bleu comme une plaie, une zébrure, une déchirure. Juste l’essentiel et pas plus : ne pas se perdre dans des détails inutiles, ces froufrous et ces dorures qu’on ajoute pour détourner l’attention. Juste la violence des vagues qui s'écrasent contre le roc, s'éclatent en une fine pluie...

Et pourtant, le visage du croquiste garde une certaine sérénité. Les prunelles résolument fixées vers le paysage que lui offre la tombée de la nuit, les doigts relâchent le crayon et ils se glissent machinalement dans la chevelure décoiffée par une brise saupoudrée d'iode avant de se saisir d’un bleu plus sombre, presque noir, dont il tâcha grossièrement l’étendue chenue.

Lorenzo aime venir ici. Le vent qui balaie le paysage déchiré de rocaille et les vagues furieuses le tranquillisent, leur violence sauvage apaise celle qui gronde dans un sombre recoin de son cœur. S'il s'écoutait, il s'installerait sur ce rocher inconfortable, des heures durant, tous les jours de la semaine. Juste pour admirer la beauté de ce paysage naturel. Contrairement à la plage qui se trouve quelques kilomètres plus loin, personne n'est venu remplacer les ronds galets par un sable fin, personne n'est venu créer une digue pour calmer les courants qui agitent cette place délaissée. Personne n'est venu interférer, personne n'est venu se l'approprier ou n'est venu la modeler à son envie égoïste et affreusement banale. Personne n'y a décidé que l'ordre arbitraire et tyrannique était ce qui était le mieux.

Soupir.
Ses paupières dérobent son regard au monde tandis que le Ciel échange ses couleurs crépuscules pour un bleu presque noir. Et il finit par se lever, ne prenant même pas la peine d'épousseter les quelques grains de sable qui restent accrochés à son jean. Plus loin, il aperçoit une silhouette qui sort de l'eau et son regard s'y attarde. Cela ne l'émeut pas plus que cela. Des femmes, il en a eues. Des belles et des moins belles, cela dépend. Quoiqu'il en soit, il sait à quoi cela ressemble, il sait et donc il n'y pas de raison de détourner le regard comme un puceau inexpérimenté.

Les derniers restes d'un Crépuscule dévoilent son éternel sourire alors qu'il s'approche, les mains dans les poches. A peine prend-il la peine d'en sortir une pour se saisir de l'étole du bout des doigts. Son regard a traîné sans pudeur sur le corps d'Iry lui dévoile mais ne s'y est pas attardé plus que cela. Elle n'est pas gênée ? Tant mieux, car lui non plus.

    Merci...
    De rien.

Répond-il simplement en lâchant le bout de tissu.

    Je ne me serais pas attendu à vous trouver ici, Iry. Comment allez-vous ?



Lorenzo Leati
Lorenzo Leati
    Don't be so serious. It's just a joke. I'm always joking.



─ Messages : 41


Identity Card
─ Profession : Informaticien
─ Inventaire :
─ Santé :
Une Nymphe ? Bar_left5/5Une Nymphe ? Bar_empty  (5/5)

Une Nymphe ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une Nymphe ? Une Nymphe ? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:08

...|...
Égale à moi-même je ne regardais pas ce qui se passait autour de moi. Pourquoi le ferais-je après tout ? J’étais juste là en train de prendre un bon bain et en train de réfléchir sur les prochaines choses qu’il était temps que je fasse pour finir de mettre dans leurs tombes deux grandes familles qui avaient eu la malchance de… vivre… Oui oui seulement vivre était déjà trop pour moi qui n’avais pas envie qu’on hume le même air que moi. C’était précieux et j’avais horreur qu’on touche à ce qui était trop précieux justement pour moi. Bref… Cette baignade fraiche et le fait de pouvoir me sentir de nouveau propre -même si je doutais pouvoir me sentir complètement propre au vue de tout ce qui trainait autour de moi- je commençais à me sécher avant que mon foulard ne s’échappe. Je ne courrais pas après. Je ne voyais pas pourquoi… Au moins le vent était symbole de liberté aussi pourquoi devrais je retenir même un simple morceau de tissu ? Et puis je n’eus pas besoin de le faire comme une main venait de récupérer délicatement l’étoffe pour me la tendre de nouveau. Tiens… Un combattant de ce monde et d’une liberté oubliée qui retenait quelque chose. C’était amusant et il n’y avait certainement que moi pour voir justement ce petit « truc » mais il était dit que je serais toujours une jeune femme particulière. Et j’aimais l’être.

Plongeant mon regard ébène dans celui de cet homme que je connaissais, je serrais mes cheveux pour pouvoir en faire couler l’eau qui s’y était réfugiée et qui ne semblait pas vouloir partir. Je prie ensuite un vieux peigne en bois avec lequel j’entrepris de les démêler.
    LORENZO :: De rien. Je ne me serais pas attendu à vous trouver ici, Iry. Comment allez-vous ?
    IRY :: Auriez vous essayé de me cataloguer Lorenzo ?
Un brin de malice passa dans mon regard avant que je ne continue mon long travail de démêlage. Il était étonnant que le jeune homme essaie de me cataloguer mais il était vrai qu’il ne me connaissait pas forcément depuis très longtemps aussi peut être essayait il de faire ce que tout le monde tentait un jour ou l’autre avec moi. C’était dommage… Enfin… Il ne fallait pas trop en demander à la nature humaine. Je ne le savais que trop bien après tout donc pourquoi y réfléchir plus longuement ?
    IRY :: Mais je vais très bien je vous en remercie. Et vous-même ?
M’étant installée le visage tourné vers la mer, je fis une natte avec mes cheveux sans en attacher le bout. J’étais née dans la rue, j’avais surtout vécu dedans mais cela ne m’empêchait pas de savoir parler aux gens. Après tout j’étais toujours sous une de mes différentes personnalités pour pouvoir être tranquille. Personne ne connaissait la vraie Iry et cela me convenait très bien. Je n’avais pas envie qu’on s’approche trop près de moi. Quant à ma réponse elle était basique et je donnais toujours la même mais mes véritables pensées n'avaient pas besoin de trouver d'oreilles pour les écouter. Et je n'avais jamais trouvé quelqu'un digne de les écouter non plus mais vu le monde dans lequel je vivais... Rien d'étonnant.
    IRY :: Ce sont les loisirs ou le travail qui vous emmènent ici ?
Demandais je simplement tout en défaisant ma serviette pour finir d’essuyer mon corps.

...|...


Dernière édition par Iry Nakara le Ven 23 Juil - 11:14, édité 2 fois
Iry Nakara
Iry Nakara
    I live. You die.



─ Messages : 50


Identity Card
─ Profession : Chômeuse | Travaille au black
─ Inventaire :
─ Santé :
Une Nymphe ? Bar_left5/5Une Nymphe ? Bar_empty  (5/5)

Une Nymphe ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une Nymphe ? Une Nymphe ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:32




Retenir les choses. Pour un partisan de la liberté. Effectivement, Lorenzo ne voit pas où est le problème. Il est libriste mais pas sans sentiments et sans attaches. Il est humain, la voilà la réponse. Et pour lui, ce n'est pas une honte. Etre humain, c'est juste de critères anatomiques et physiologiques. Et cette volonté, ce besoin de vivre en société. Il ne le renie pas. Seulement on n'a jamais spécifié quel genre de société ça devait être, et si les autres choisissent la mauvaise, celle du formatage automatique et des chaînes, c'est leur problème.

    Auriez vous essayé de me cataloguer Lorenzo ?
    Bien sûr. Il y a nous et les autres.

Lâche-t-il simplement. Après tout, ce n'est pas lui qui a commencé. Parce que rien que cela, cette volonté qu'elle a de toujours se détacher de la masse, de dire qu'elle n'est pas comme les autres : ce n'est déjà se cataloguer comme marginale ? Ne fait-elle pas exactement la même chose avec lui en le jaugeant pour voir s'il en vaut la peine ou pas ? Les gens sont un peu trop c*ns à croire qu'on n'est pas jugé sans cesse, qu'on ne juge pas sans cesse. Que personne ne nous range dans de petits tiroirs bien propres et bien formatés. Ou peut-être n'est-ce qu'une jolie façon de se voiler la face. Lorenzo assume : oui, il juge les gens et les caractères. Et il les classe dans ses petites cases marquées de jolies étiquettes. Quand il veut les utiliser, c'est plus pratique pour les retrouver rapidement.

    Mais je vais très bien je vous en remercie. Et vous-même ?
    Ma santé se porte bien.

Lui ne se porte pas bien. Ce monde qui ressemble à un logiciel propriétaire, ça lui file des insomnies parfois et ça le fait étouffer. Parfois, le costume du mec bien le gratte aux entournures. Certains jours, c'est pénible de jouer un mec bien sous tout rapport quand on ne rêve que de purger la société dans une gerbe de sang. Puis, il se dit que ce n'est pas raisonnable de se laisser aller. D'une, ce n'est pas son style d'avoir du sang sur les mains, c'est le boulot des autres. Celui d'Ethan, d'Iry et des autres de LYSSA. De deux, il n'est pas un anarchiste abruti par son envie de liberté. Il est méthodique et c'est encore comme ça qu'ils parviendront le mieux à atteindre leurs objectifs.

    Ce sont les loisirs ou le travail qui vous emmènent ici ?
    Mon propre loisir. Même si je le pouvais, je n'oserai pas venir dans cet endroit avec du travail. Cela ne serait pas approprié.

Il ne lui retourne pas la question. Sa tenue répond à sa place. Son regard glisse sur le paysage. La nuit est déjà presque tombée mais il ne semble pas prêt à partir tout de suite.

    Comment se passent vos affaires ?



Lorenzo Leati
Lorenzo Leati
    Don't be so serious. It's just a joke. I'm always joking.



─ Messages : 41


Identity Card
─ Profession : Informaticien
─ Inventaire :
─ Santé :
Une Nymphe ? Bar_left5/5Une Nymphe ? Bar_empty  (5/5)

Une Nymphe ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une Nymphe ? Une Nymphe ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:55

...|...
    LORENZO :: Bien sûr. Il y a nous et les autres.
Un sourire sur les lèvres je regardais de nouveau Lorenzo. Il y avait peu de gens capables de dire cela tout haut sans en éprouver aucune honte aussi je respectais ce qu’il venait de dire même si je n’étais pas forcément d’accord. C’était aussi pour cela que je travaillais pour LYSSA, il y avait de très rares personnes que je respectais et c’était très rare pour moi de respecter qui que ce soit mais le jeune homme faisait parti de ses gens là. Au moins il savait ce qu’il voulait et savait comment le faire. En 25 ans je n’avais que trop rarement rencontré ce genre de personnes voir pas du tout. En attendant j’avais mes idées, il avait les siennes. De toute façon nous n’étions pas obligés de se mettre d’accord sur nos idées profondes comme, pour le reste et surtout le boulot, nous avions la même envie et surtout le même objectif. Je ne partageais pas toutes les missions de LYSSA comme j’avais les miennes et que j’aimais pouvoir prendre pas mal de liberté mais je les retrouvais sur pas mal d’activités depuis quelques temps et je répondais à l’appel de Lorenzo quand il avait besoin de personnes qui n’avaient pas peur de grand-chose et qui, comme moi, était très bien impliqué dans la vie d’Ixchel grâce à de nombreuses identités. Démêlant mes cheveux et prenant ensuite le soin de les natter, je me séchais sans chercher à cacher mon corps alors qu’une conversation en apparence plutôt bateau pour le commun des mortels s’établissait entre nous.
    LORENZO :: Ma santé se porte bien.
Quant au reste, il aimait trop peu ce qui se passait pour que cela aille. Moi je m’étais fait une raison. Je n’aimais pas ce monde, je n’aimais pas les gens, je n’aimais pas la vie. Je ne savais que trop bien que cela me mettait à part mais cela ne me dérangeait pas. A force de prendre soin de ne jamais prendre ma propre identité pour pouvoir faires mes missions, personne n’avait jamais vu la vraie Iry et cela me convenait que trop bien. Au moins je n’avais pas à montrer mon âme et ce que j’avais vraiment sur le cœur. Même Lorenzo n’avait jamais vu ce que j’étais réellement même s’il était une de rares personnes à connaitre mon vrai prénom. Aujourd’hui je m’étais trop éloignée de la vie pour la rejoindre et je savais très bien que je terminerais ma vie au beau milieu d’une mission ou bien à la destruction de cette vie si j’avais réussit ce que je désirais faire mais voila… Ca ne me dérangeait aucunement.
    LORENZO :: Mon propre loisir. Même si je le pouvais, je n'oserai pas venir dans cet endroit avec du travail. Cela ne serait pas approprié.
    IRY :: Même la nature reste corruptible par l’homme hélas mais il est vrai que cet endroit reste magnifique.
Les hommes étaient surtout en train de la détruire mais cela changerait. Un jour elle reprendrait ses droits sur ce qui lui appartenait et cela serait vraiment amusant. Et puis cela permettrait de se rendre compte du fait que nous étions tous petits par rapport à elle. J’espérais être aux premières loges ce jour là… En attendant je jouais avec les hommes moi-même pour pouvoir leur faire comprendre qu’ils n’étaient rien… Et face à cela je ne me jugeais pas plus haut mais j’avais au moins l’objectivité de le savoir.
    LORENZO :: Comment se passent vos affaires ?
    IRY :: Bien. Il est dommage que quelques tensions entre familles créent autant de disparition mais que voulez vous…
Un petit sourire sur les lèvres je regardais Lorenzo. Non seulement je pouvais récupérer pas mal d’argent avec le diamant mais au vue des rumeurs que j’avais entendu cela commençait à faire quelques vendettas entre les deux familles donc elles étaient en train de s’entretuer. Que du bonheur… J’avais toujours été une jeune femme qui ne mettait pas forcément du sang directement sur mes mains préférant des méthodes plus rusées comme celles-ci car je n’avais pas la carrure pour jouer les exécuteurs mais cela n’empêchait de m’amuser de temps en temps.
    IRY :: Et vous ? De futurs projets intéressants ?
Je savais qu’il ne m’en parlerait surement pas de cela ici mais cela n’empêchait de savoir si j’allais être occupée avec LYSSA dans les semaines à venir comme j’avais pas mal de missions en cours.

...|...
Iry Nakara
Iry Nakara
    I live. You die.



─ Messages : 50


Identity Card
─ Profession : Chômeuse | Travaille au black
─ Inventaire :
─ Santé :
Une Nymphe ? Bar_left5/5Une Nymphe ? Bar_empty  (5/5)

Une Nymphe ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une Nymphe ? Une Nymphe ? Icon_minitime


Contenu sponsorisé




    Une Nymphe ? Vide
    Revenir en haut Aller en bas

    Une Nymphe ?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Andraste :: 3.2 : Environs d'Andraste :: { Baie du Crøissant-
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit