Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu

MessageAuteur
MessageSujet: Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:03

Dossier de Shaäna Gy’hâl
IDENTITY CARD

Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu 805739Michelle10
    ›› NOM : Gy'hâl, un nom connu sur En'zu et sur certaines autres planètes. Un père diplomate au sein de la Grand Cour, une mère qui comptait parmi les Capitaines Miliciens et un Grand-Père fortuné dont la notoriété, financière tout d'abord, n'est plus à faire.
    ›› PRENOM(S) : Shaäna, un prénom choisit consciencieusement par ses parents. Car dans sa famille, une vieille tradition dit que le prénom de l'enfant lui portera chance ou le déservira, selon s'il lui correspond, tout au long de sa vie. Shaäna signifie, en ancien dialecte En'zunite, par l'association de "Sha", le feu, dans la nuance de son impétuosité, et de "äna", signifiant le cœur, mais pas l’organe, ici l’âme.

    ›› METIER : Capitaine Milicienne en Génie Militaire

    ›› AGE : 37 ans
    ›› DATE DE NAISSANCE : 07 Juillet 2997, et oui le triple 7, de là à dire qu’il s’agit du gros lot …
    ›› LIEU DE NAISSANCE : Nae’emah, sur En’zu

    ›› RACE : En’zunite pure et dure !

    ›› AFFILIATIONS ET LIENS NOTABLES :
    ___× Parents : Trön Gy’hâl et Yiîtvah Gyhâl
    ___× Fratrie : Une sœur de deux années sa cadette, Ciàra Gyhâl
    ___× Autres : Un enfant caché et inconnu
Histoire
TELL ME IN WHAT WAY YOU COME HERE
Shaäna Gy’hâl est, comme son nom l’indique, une Enzunite née sur En’zu même. Sa naissance en elle-même, bien qu’évènement heureux puisqu’elle était la première du jeune couple Gy’hâl, ne fut pas particulière. Elle était la fille aux particularités génétiques préalablement choisies – comme il en va de nos jours -, née de façon tout à fait simple, sans complications. Pour ce qui était de ses gênes, ses parents avaient voulu, pour une première enfant, une jeune fille qui alliait résistance physique et grâce et intensité dans son allure. Il ne voulait pas d’une enfant qui serait la plus belle petite fille, puis jeune femme, mais bel et bien d’une personne qui imposerait le respect dès le premier regard, et possédant un certain charisme attractif.
Deux années après sa naissance, vint une seconde petite fille qui, cette fois, avait été choisie belle et pétillante : Ciàra. Elle naquit sur la même planète que leur mère, Yiîtyah, à savoir Tabia. En effet, la petite famille y avait emménagé, peu de temps avant l’arrivée du second bébé. Les deux sœurs eurent rapidement une éducation où se mêlaient discipline, honneur, solidarité et amour. Un parfait équilibre entre le respect de sa patrie et l’amour familial. Elles grandirent sur une planète où le respect de la nature y était primordial et elles apprirent aussi bien vite à différencier les plantes et leurs nombreux effets, qu’ils soient médicinaux, nocifs ou esthétiques. C’était leur maison, la terre où elles grandiraient.
Les deux demoiselles, parce qu’issues d’une famille influente et aisée, eurent droit à une des meilleures scolarités qui soit. Cependant, leurs chemins se séparèrent à l’adolescence, lorsqu’elles purent choisirent leurs filières. Shaäna, ressemblant comme deux gouttes d’eau, aussi bien physiquement que mentalement, à sa mère, suivit le même parcours qu’elle et s’engagea dans ses études militaires. Ciàra, plus pacifique et posée, eut plutôt tendance à suivre un parcours parallèle à celui paternel, grand diplomate, préférant laisser de côté les armes.
Durant ses études militaires, spécialisée en stratégie, Shaâna rencontra Vîn Rÿdsan, un étudiant comme elle. Dès leur première rencontre, ils se détestèrent, ou plutôt : elle ne le supportait pas, et lui s’amusait à la mettre hors d’elle. Au final, après des semaines de luttes, de farces et coups bas, qui faisait hurler l’une et rire aux éclats l’autre, les deux comprirent que ce jeu de chat et de souris ne traduisait qu’une attirance forte, attirance qui mènerait plus tard à des sentiments profonds. C’est ainsi qu’ils sortirent ensemble, comprenant qu’ils étaient en fait très complices et sur la même longueur d’onde, constamment. De plus, parce qu’ils étaient deux électrons forts, ils se stimulaient l’un l’autre. Durant leurs études, leur couple ne fit que se solidifier, à un point qu’ils éprouvaient des sentiments quasi fusionnels l’un envers l’autre. Shaäna était persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie. Cependant, leur relation se trouva chamboulée par deux problèmes. Le premier, fut que Vîn prenait de plus en plus de distance, il semblait change. L’autre, plus grave, fut lorsque, alors que pourtant arrivée au bout de ses études, Shaäna découvrit qu’elle était enceinte. Fait très rare, voir même quasiment impossible, puisque dut à de nombreuses modifications génétiques, les En’zunites étaient souvent d’une fertilité amoindrie. Mais peut être que, parce que les parents de Shaäna avait choisit un gêne de résistance physique, cela avait permis à leur fille d’obtenir une fécondité légèrement supérieure à la moyenne. Le hic, c’est que la future maman voulait avorter de cet enfant, tandis que Vîn désirait le garder. Mais le véritable élément déclencheur fut lorsque, après de nombreuses recherches, Yiîtyah Gyhâl découvrit que le petit ami de sa fille avait rejoint les rebelles depuis plusieurs semaines. Shaäna choisit donc, sans même se poser de questions, de quitter l’homme qu’elle aimait. En réalité, deux sentiments l’y poussaient : l’un, fut celui du sentiment de trahison, l’autre la peur : elle trouvait là un échappatoire pour se séparer du petit être qui grandissait en elle.
Shaäna resta quelques jours loin de Vîn et pourtant, il chercha à la recontacter une dernière fois. Acceptant, elle se rendit à un point de rendez-vous. Là, sa vie bascula, à jamais et ce parce que la jeune femme ignorait beaucoup de choses. Premièrement, sa mère, au courant et inquiète de cette rencontre, suivit secrètement sa fille. Deuxièmement, Shaäna était une cible. Ce point est primordial. En effet, peu de temps après son arrivée au point de rendez-vous, une bombe explosa, non loin de la jeune femme. Par chance, une taule se décrocha et fut soufflée sur elle : bien que sonnée et blessée à l’endroit de l’impact, dans son dos, la demoiselle était protégée de l’explosion, et c’est à ce morceau métallique qu’elle dut son salut. Sa mère ne survit malheureusement pas à l’attaque. Quand à Vîn, elle n’eut plus jamais de ses nouvelles et en déduisit qu’il était mort lui aussi. Cependant, certaine que cette explosion était une attaque des rebelles, une haine viscérale naquit en Shaäna, envers Vîn et ses alliés. Enfin, pas tout de suite…
En effet, la jeune Enzunite fut plongée dans le coma pendant presque dix mois. Son père, qui n’était pas au courant de sa grossesse, ne s’en rendit pas compte à temps : il était trop tard pour avorter l’enfant. A sa naissance, il mit l’enfant dans un système d’adoption, et n’eut plus jamais de nouvelles. Ciàra, très inquiète pour sa sœur, resta auprès de sa sœur aussi souvent qu’elle le pouvait. On aurait même dit qu'elle éprouvait un sentiment de culpabilité profond...
Shaäna sortit de son long coma deux mois après la naissance de son enfant. Et à son réveil, son monde s’effondra : sa mère était morte, Vîn et les rebelles avaient tenté de la tuer, elle écopait d’une longue balafre dans son dos et avait perdu considérablement en force. Quand elle demanda ce qu'était devenu l'enfant, son père et sa soeur lui cachèrent la vérité, prétextant qu'il n'avait pas survécu à l'explosion. Quelque part, elle était soulagée et en même temps, elle ressentait un grand vide, inexplicable. Elle dut reprendre son entraînement durant de longs mois, mois qui lui servirent de cure pour évacuer sa rancœur et sa peine. Cure, mais aussi motivation : Shaäna gagna en mental et devint quelque peu plus critique sur les premières rencontres avec les gens. Grâce à cela, sa motivation fut elle qu’elle put par la suite s’engager dans la Milice.
Bien que sa mère soit connu, ayant été Capitaine Milicienne en Génie Militaire, Shaäna ne se servit pas de ses relations pour gravir les échelons : elle travailla durement d’elle-même. En une douzaine d’années, elle gagna en grade, grimpa dans la hiérarchie. Puis elle prit la place de sa mère, le même rôle. D’ailleurs, tous s’entendaient à dire que la ressemblance physique et mentale entre les deux femmes était troublante, ce qui ne pouvait faire que plaisir à la jeune femme.
Aujourd’hui, cela fait cinq années qu’elle est Capitaine. Elle ignore ce qu’est réellement devenu son enfant, ou même Vîn, et s’en fiche. Si elle recroise ce dernier en vie, et elle est pourtant persuadée qu’il est mort, elle l’enverra six pieds sous terre de ses propres mains. Et pourtant, Shaäna Gy’hâl ne sait pas tout, on peut même dire qu’elle ignore beaucoup. Cette patrie qu’elle chérit tant est plus sale qu’elle ne croit, les gens qui lui sont le plus proches peuvent parfois cacher bien des secrets, et ceux qui semblent appartenir au passé pourrait en revanche lui faire des révélations…
C’est au cœur d’une nouvelle page de l’Histoire que Shaäna va devoir avancer, quitte à remettre en doute ses chers et beaux idéaux.


Signalement Physique
IDENTIKIT PICTURE

Shaäna est une belle jeune femme et, bien qu’elle ait 37 ans, elle n’en parait pas la trentaine physiquement. Elle est très en forme grâce à son entraînement militaire quotidien et garde un corps jeune, actif et fort. D’une couleur de peau clairement foncée, elle a les traits du visage moyens, ni fins ni épais. Un nez droit, de grands yeux d’un noir profond, des lèvres pulpeuses,… Ces critères physiques n’ont pas été choisit pour rien : sa mère, elle-même physiquement plus foncée que la moyenne, a toujours été admirative de la culture hispanique terrienne, c’est pourquoi elle voulait que sa fille en ait les traits. C’est chose faite, mais en bien mieux encore : elle est physiquement plus avantagée, plus gracieuse et plus droite qu’une dominicaine ou portoricaine banales, parfois un peu trop rondelettes. La jeune femme possède d’ailleurs une taille très fine qui, grâce à ses hanches un peu plus larges, fait ressortir un ventre finement sculpté par le sport. Shaäna a aussi de longs cheveux noirs corbeaux, comme ses yeux.
Si la Milicienne est souvent en tenue de militaire, et qu’elle est une grande sportive, n’allez pas croire qu’elle manque de féminité et d’élégance. Elle sait toujours s’habiller avec un goût naturel et jamais surfait lorsque l’occasion si prête et, plus encore, elle connaît parfaitement les règles de bienséance. Il est vrai qu’avec la tenue militaire, cela ne saute pas toujours aux yeux, mais Shaäna est loin d’être une sauvage, sauf si dans sauvage, vous retenez une allure imposante, intense, forte, un regard appuyé et intelligent, perçant parfois, et une attitude décidée et fougueuse. Alors oui, pour cela, Shaäna est un brin sauvage.

___× Taille : 1m65
___× Poids : 65 kilos
___× Autres signes particuliers : Elle possède une grande cicatrice dans le dos, qui part d’en dessous de l’omoplate gauche pour se terminer à peine au dessus de la hanche gauche. Cette cicatrice est le restants d’une attaque rebelle, il y a dix sept ans de cela.

___× Célébrité choisie : Michelle Rodriguez


Dossier Psychologique
PSYCHOANALYSIS
Shaäna est une femme sans égale, équilibrée entre force de caractère, sens des valeurs et dévotion sans borne pour sa patrie. En premier lieu, Shaäna laisse apparaître une femme calme, placide, toujours à l’écoute, analysant chaque nouvelle personne, chaque nouveau visage. Puis, une fois la glace brisée, se dévoile alors une demoiselle drôle, sociable, chaleureuse, pétillante. A force de discuter avec elle, on découvre une femme humaine, respectueuse, attachée à ses racines et toujours prête à aider les autres, même les plus démunies. Car si elle apprécie le confort de sa classe sociale, elle ne rejette jamais les classes inférieures, ne les considérant jamais comme inférieure mais, plutôt moins bien munie pour affronter la vie. Car la vie c’est une bataille ou, au mieux, une partie d’échec, et il faut savoir avancer sans voir ses pions décimer. Pour sa patrie, elle est prête à accomplir beaucoup de choses. Elle aime profondément En’zu et souhaite préserver la paix avec les autres planètes de son système et des autres. Au combat, Shaäna est prête à tout et, si elle se montre parfois tête brûlée, elle ne le fait que lorsque seule sa vie est en cause. Car dès qu’il s’agit de remplir ses fonctions de Capitaine, de diriger des troupes, de préparer une bataille, la jeune femme est très stratégique et cherche avant tout à vaincre l’ennemi en limitant les pertes internes. Mais durant un affrontement en un contre un, elle sera sans pitié, rapide, courageuse, téméraire même, et réfléchissant à plein méninges. Car en plus d’être stratégique, Shaäna est intelligente et très maligne : elle sait toujours se sortir des situations compliquées par un petit tour agile et inattendu.
Et les défauts dans tout ça ? Oh ne vous en faites pas : Shaäna en a plein ! Premièrement, elle est aveugle. Dans plusieurs domaines : que ce soit la colère – avec elle, aucune discussion n’est possible, tout du moins quand elle est personnellement touchée ou humiliée -, que ce soit d’une façon trop indulgente envers son pays – elle a fermé sur bon nombre de choses, sachant bien qu’elle n’aurait pas du – ou encore dans sa relation avec ses troupes – elle a extrêmement confiance en ses troupe, mais peut être un peu trop. Elle est également une femme très têtue, de sorte qu’il est difficile de la faire démordre ou de chercher à avoir raison avec elle. Un brin autoritaire, il ne faut pas jouer au petit chef avec elle, surtout si vous êtes son subordonné, ça pourrait mal finir. Impulsive et instinctive, elle écoute beaucoup ses intuitions, ce qui peut parfois – mais rarement car elle a un très bon flaire – lui jouer des tours. Enfin, elle a une certaine fierté : certes elle obéit à ses supérieurs, mais elle ne se laissera pas traiter comme une moins que rien et se dressera pour ce qui lui semble juste. Car oui, la justice est une valeur importante pour Shaäna. Ensuite, elle a un sens de l’honneur parfois démesuré, de sorte qu’elle ne se pardonne pas la moindre erreur. Enfin, elle n’est pas du genre à afficher ses sentiments ou à se confier, si bien qu’elle passe parfois pour une femme insensible ou, au mieux, pour une femme très forte.
En définitive, voici le tableau d’une femme haute en couleur, à la fois sociable et discrète sur ses sentiments profonds, intelligente, fin stratège et analyste : rien n’échappe à son œil de lynx de sorte qu’elle peut se sortir de presque chaque mauvais pas, elle est courageuse mais un brin tête brûlée lorsqu’elle agit en solo, obéit de façon un peu trop aveugle à sa patrie et peut se révéler très fermée en matière de dispute, alors qu’en temps normal elle est très à l’écoute et très compréhensive.


Domaines de Compétences
WHAT CAN YOU DO ?
Shaäna, parce qu’elle est issue d’une riche famille, a reçu une très bonne éducation. En effet, elle a été dans d’excellentes écoles. Plus encore, elle a tenu à suivre la même formation que sa mère afin de prendre sa place un jour : Capitaine de Milice en génie militaire. Et pour cela, Shaäna est aidée : elle est assez forte et directive pour s’imposer aux autres et diriger d’une main de maître des troupes, tout en gagnant leur confiance, elle est une fine stratège et, maligne, saura toujours trouver une solution, aussi risquée soit elle si c’est la seule. Parce qu’elle est douée en mécanique et aux commandes de divers appareils – quatre roues, deux roues et volants – elle sait faire de parfait repérages aériens et spatiaux et saura donc bien mener ses troupes sur le terrain, ou les en sortir en cas de replis. Enfin, il faut noter que la jeune femme maîtrise bien les armes et le combat à mains nues.


Codes
PASSWORDS



D'où venez-vous ?
Je viens d'un partenariat avec Human Resistance ! =)
Désolée d'avoir mit longtemps à finir ma fiche, petites semaines chargées ! Mais je suis motivée ! J'espère aussi qu'elle conviendra ! Wink
Enfin, comme j'aime parler des forums où j'arrive, donner mon avis, je tiens à (re)préciser combien ce forum me plaît ! C'est vraiment incroyablement précis, bien monté, cohérent, original, attractif... Bref énorme coup de coeur qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps ! =) Seul toooout petit défaut, et encore c'est vraiment personnel (plus une remarque qu'un défaut en fait Wink) : j'aime beaucoup le design, visualement parlant il est magnifique. Cependant, je regrette qu'il fasse un peu trop "japonais" et qu'il ne colle pas assez, selon moi là encore, au contexte. J'aurais vu un truc plus "galactique" et multi-raciale. Après, ce n'est que mon avis et cela n'empêche pas qu'il soit magnifique ! Wink En plus j'adore la mise en page qui change des autres forums ! =D
Shaäna Gy'hâl
Shaäna Gy'hâl
    ›› Heart in Fire



─ Messages : 29


Identity Card
─ Profession : Capitaine Milicien | Equipe rurale
─ Inventaire :
─ Santé :
Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Bar_left5/5Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Bar_empty  (5/5)

Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:52


Fiche
_____
______________________________________
Approuvée
________________________BIENVENUE A ANDRASTE




    Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu 805739Michelle10

    COMPETENCES :
    ›› Stratégie & Tactique *
    ›› Charisme
    ›› Pilotage | Vaisseaux
    ›› Combat | Tir d'armes de poing, Armes blanches, Mains nues
    ›› Mémoire | En'zunite
    ›› Conduite | Milicienne



    IDENTITY CARD
    _____
    MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL

    METIER : Capitaine Milicien | Equipe rurale
    CLASSE : ЪETA
    LOGEMENT : Centre Ville




    INITIALISATION DU RESEAU t-GAP REQUISE
    _____
    VEUILLEZ CONFIGURER LES SECTIONS SUIVANTES

    _____RANG
    _____INVENTAIRE
    _____UNI.WIRED
    _____REPERTOIRE
    _____MEMOS
    _____DOSSIER PHOTOS


0ptical . Audit0я
0ptical . Audit0я
    Challenge everything.



─ Messages : 189


Identity Card
─ Profession : Hacker
─ Inventaire :
─ Santé :
Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Bar_left5/5Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Bar_empty  (5/5)

Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu Vide
Revenir en haut Aller en bas

Shaäna Gy'hâl, le Coeur en Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andraste :: 1.1 : Ordinateur Central :: { Disques durs :: ▪ Dossiers Validés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit