Andraste
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Règles de PvX

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MessageSujet: Règles de PvX Règles de PvX Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:48

Règles de PvX
OU COMMENT SE TAPER LES UNS SUR LES AUTRES

C'était inévitable vu le contexte d'Andraste et une confrontation a éclaté, que ce soit dans le cadre d'une mission rebelle ou une simple altercation au coin d'une rue de la cité. Si le combat a lieu dans un sujet hors intrigue et si tous les partis sont d'accord sur l'issue, alors tout va bien. Mais dans le cas inverse et pour éviter tout abus, nous avons posé quelques règles à respecter (et comme nous ne sommes pas des vétérans du jeu de rôle sur tables, vous excuserez la simplicité presque insultante de notre système).





Texte ©️ 0ptical . Audit0я
Toute reproduction partielle ou totale strictement interdite et punie par la loi.
Et par mon humble et coléreuse personne, oserais-je ajouter.


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MessageSujet: Re: Règles de PvX Règles de PvX Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:20

Règles de PvP
PLAYER VERSUS PLAYER

Le PvP, c'est un personnage contre un autre personnage. Soit les combats... grosso modo.


    ›› REUSSITE & ECHEC
Les jeux de dés où il faut faire plus que l'adversaire, vous connaissez ? Et bien, ici, c'est pareil : deux jets de dés (d10) et celui qui fait le meilleur résultat gagne. Du moins pour l'action concernée.

Par exemple, Personnage n°1 et Personnage n°2 se battent l'un contre l'autre. C'est Personnage n°1 qui attaque. Mettons qu'il fasse 6.
Si Personnage n°2 fait un jet inférieur à 6, il ne parvient ni à esquiver, ni à parer (selon le choix du joueur) correctement et se prendra le coup.
Mais si Personnage n°2 fait un jet supérieur à 6, il parvient à esquiver ou à parer (toujours selon le choix du joueur) et l'attaque de Personnage n°1 aura échoué.


A noter que les jets de 1 et de 10 correspondent respectivement à l'échec critique et à la réussite critique (qu'importe le personnage qui fait le jet, qu'importe qu'il soit le belligérant ou pas). Dans de tels cas, l'administration se réserve le droit de s'amuser aux dépends de vos personnages. Oui, on est méchantes et on adore ça en plus.


    ›› BONUS & MALUS
Malheureusement, dans la vie, tout le monde n'est pas l'égal de tout le monde. Et sûrement pas sur Andraste d'ailleurs.
Un système de bonus a donc été mis en place pour votre plus grand bonheur. Ou pas.

Bonus de compétences : +1 (pour une compétence simple) et +2 (pour une compétence étoile)
Bonus d'initiative : +1
Bonus d'esquive : +1 (à l'entière appréciation du staff dépendant, entre autres choses, de votre condition physique, de votre situation et de l'environnement)
Bonus de sang-froid : +1 (à l'appréciation du staff selon l'état de votre personnage et la situation rp)

Malus d'esquive : -1 (à l'entière appréciation du staff dépendant, entre autres choses, de votre santé, de votre situation et de vos blessures et de l'environnement)
Malus de stress : -1 (à l'appréciation du staff selon l'état de votre personnage et la situation rp)

Les bonus et/ou les malus seront directement appliqués sur votre jet de dés.

Reprenons le cas précédant.
Personnage n°1 attaque, mais il attaque avec une arme à feu (il a la compétence Tir). Et d'une altitude bien inférieure à Personnage n°2. Son jet donne toujours 6. Posons également que Personnage n°2 fasse 8.
Personnage n°1 a l'initiative (+1), et possède la compétence Tir en compétence simple (+1). Son jet avec les bonus comptabilise donc 8 points.
Personnage n°2, se trouvant en contre-haut du tireur, est avantagé pour l'esquive (+1). Son jet comptabilise donc 9 points. Il parvient donc à éviter le coup.


Remarque : Il peut arriver que les jets donnent des résultats égaux ou qu'avec les bonus et les malus, on se retrouve avec le même résultat. Dans ce cas, les actions des deux personnages sont... à moitié ratée, à moitié réussie. Et les admins pourront vous prouver qu'elles ont de l'imagination.


    ›› SANTE
Oui, ça arrive d'être blessé. Ca arrive d'être HS. Et ça arrive même d'être mort en fait.

___5/5 ›› En pleine santé
___4/5 ›› Contusions
___3/5 ›› Maladie légère - Blessé léger
___2/5 ›› Maladie grave - Blessé grave - En rééducation
___1/5 ›› Coma - Inconscience
___0/5 ›› GAME OVER

Le niveau de santé est à l'appréciation du staff selon les circonstances jouées en RP. Tant pour la blessure que pour les soins et la convalescence. Notez que si vous êtes consciencieux (donc actif en rp, tant pour les sujets avant et après la blessure), deux semaines IRL vous feront automatiquement gagner un PS.

Et il va de soi qu'une fois, arrivé au niveau zéro... bah, on ne peut plus rien faire pour vous, malheureusement.
Fallait pas faire le malin avec vos points de santé. Ou alors faut penser à nettoyer un peu votre karma de temps en temps.


    ›› SECONDE CHANCE
Le truc... suprême. Un machin inexplicable mais franchement, tant que ça vous sort de la mouise où vous vous êtes fourrés, tout le monde s'en moque de savoir comment et pourquoi. Chaque personnage possède un joker. Et un seul. Celui-ci s'utilise si votre personnage atteint le niveau fatidique de 0 PS. On vous autorise une seule et unique fois à faire un jet. Si le résultat est pair, tadaaaam ! Le personnage obtient miraculeusement 1 PS et se retrouve dans le coma (ce qui est un état nettement moins définitif que la mort). Si le résultat est impair, et bien... il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer.





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MessageSujet: Re: Règles de PvX Règles de PvX Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:31

Règles de PvE
PLAYER VERSUS ENVIRONMENT

Le PvE, c'est le personnage confronté à l'environnement. Sur Andraste, on dira simplement qu'il s'agit de toutes les actions comme décoder un message, cracker un système, crocheter une serrure, etc. Bref, c'est tout ce qui ne vous oppose pas à un autre personnage.


    ›› REUSSITE & ECHEC
Le principe est globalement le même qu'avec le PvP. A la différence que puisque vous n'êtes pas opposé à quelqu'un d'autre, nous utiliserons un effet de seuil, toujours à l'aide d'un jet de dé à 10 faces.

Si votre jet est strictement inférieur à 5, votre action échoue.
Si votre jet est égal à 5, votre action échoue à moitié et réussit à moitié... vive les admins.
Si votre jet est strictement supérieur à 5, votre action réussit.
Un jet de 1 correspond toujours à un échec critique, de même que 10 est une réussite critique.


    ›› BONUS & MALUS
Malheureusement, dans la vie, il y a des gens avantagés et d'autres qui sont désavantagés.

Bonus de compétences : +1 (pour une compétence simple) et +2 (pour une compétence étoile)
Bonus de sang-froid : +1 (à l'appréciation du staff selon l'état de votre personnage et la situation rp)
Malus de stress : -1 (à l'appréciation du staff selon l'état de votre personnage et la situation rp)

Les bonus et/ou les malus seront directement appliqués sur votre jet de dés.




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MessageSujet: Re: Règles de PvX Règles de PvX Icon_minitime


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