Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Dîner tranquille

MessageAuteur
MessageSujet: Dîner tranquille Dîner tranquille Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:33


Dîner __
______Tranquille

__________________ FEAT. SHAANA GYL'HAL



. İl était 19:00 lorsque la porte de l'immeuble glissa sur ses rails métalliques, froissant à peine le silence qui régnait dans le hall de l'immeuble. Sa pochette de documents sous le bras, Ehlyann cherchait avec vigueur son trousseau de clés. Un soupir agacé vint jouer sur sa langue comme un mauvais bonbon qu'on hésite à recracher. Ces sacs à main étaient une véritable plaie : pas moyen d'y retrouver quelque chose en moins de cinquante ans, même si votre vie en dépendait. S'écartant du passage, elle laissa passer une bande de gamins rieurs qui faisaient la course dans l'escalier de secours et sourit vaguement avant de reprendre l'exploration de son sac tout en avançant vers la salle du concierge. Pourtant ce sac était minuscule. Ca ne devait pas être bien difficile d'y trouver un trousseau selon toute logique. UU ×× Bonjour Killian. ×× Répondit-elle au signe de tête de l'employé de l'immeuble.

. Дrrivée dans sa boîte aux lettres, elle finit par poser sa serviette en cuir et par ouvrir en grand son sac. Normal... les clés attendaient sagement au fond. Râlant intérieurement, elle ouvrit le volet de polymères de plastique et récupéra les trois enveloppes qui se trouvaient à l'intérieur. Oui, elle faisait partie de ces gens qui recevaient encore régulièrement du courrier papier. De nos jours, il n'y avait guère plus que les officiels qui s'envoyaient encore une lettre papier en doublon avec un courrier électronique, histoire d'avoir une preuve physique de l'envoi du pli. Le reste comme les factures, les lettres personnelles... tout était numérisé en bits et en octet maintenant. Pour toucher à l'informatique, Ehlyann savait qu'un document numérique était aisément modifiable. Enfin, en tous cas, pour elle, ça l'était.

. Яesortant du bureau du concierge, l'hybride s'engouffra dans un des ascenseurs pour rejoindre son étage et son appartement. Appartement où elle prit le temps d'abandonner son tailleur et ses talons pour un jean, un tee-shirt et une paire de baskets blanches avant de redescendre jusqu'aux sous-sols où se trouvait la cantine de l'immeuble.

. Ła file d'attente était longue, comme tous les soirs, mais l'attente ne serait pas très longue. Car la file, renouvelée sans cesse par le flux de personnes, était cependant avalée rapidement par le service efficace des nutritionnistes - le terme politiquement correct pour cantiniers - secondés par des robots. ×× Tiens, bonsoir Shaäna. ×× Lança-t-elle, souriante, en reconnaissant la milicienne un peu plus loin dans la file. La rejoignant, elle lui fit la bise avant d'ajouter, amicale : ×× Comment vas-tu ? ××


Dernière édition par Ehlyann Hanrahan le Dim 25 Avr - 17:16, édité 2 fois
Ehlyann Hanrahan
Ehlyann Hanrahan



    ─ Messages : 50


    Identity Card
    ─ Profession : Reporter au Gouvernemental
    ─ Inventaire :
    ─ Santé :
    Dîner tranquille Bar_left5/5Dîner tranquille Bar_empty  (5/5)

    Dîner tranquille Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Dîner tranquille Dîner tranquille Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:47

      Aujourd'hui, Shaäna avait eut pas mal de chance : elle était rentrée de la base aux alentours de 17 heures. Ses horaires pouvaient être assez irrégulières : tout dépendait d'une chose : si on avait besoin de la Capitaine Milicienne ou non. Et comme la veille elle était restée un peu plus tard pour finir de la paperasse, l'Enzunite avait terminé plus tôt en ce jour. Alors qu'elle était arrivée, assez fatiguée et usée par une longue journée, elle s'arrêta au comptoir du concierge. Elle échangea quelques mots avec lui, récupéra son courrier, qu'elle faisait garder sous clé pour plus de sécurité - elle ne faisait pas pleinement confiance au système informatique, quand bien même il était plus pratique - et prit l'un des ascenseurs qui la mènerait à son étage.

      Une fois à son appartement, la première chose qu'elle fit fut de se jeter dans son canapé et de fumer une clope, puis deux, puis trois. Elle aimait quand tout était silencieux autour d'elle. Les rayons d'un soleil couchant transperçait la fenêtre, laissant apparaître un paysage presque idyllique. Au fond, Shaäna se disait qu'elle avait raison de se battre pour cette Terre, pour cette Paix. Et finalement, les vies perdues n'étaient peut être qu'un "moindre mal".

      Cette pensée, aussitôt qu'elle frôla l'esprit de Shaäna, provoqua une sorte de répulsion en elle. Etrangement, elle n'aurait su l'expliquer, mais voilà, quelque chose lui tordit l'estomac, comme une auto-punition pour avoir pu penser de telles choses. Des vies... c'étaient des vies qu'elle avait prit... Et quelque part, Shaäna aurait souhaité plus qu'un beau soleil se couchant sur l'horizon pour donner raison à ses actes...

      Aux alentours de 18 heures, la jeune femme eut enfin accès à l'eau chaude. Elle en profita pour prendre une bonne douche, débarassant ainsi sa peau du dur labeur de la journée. Une fois sortie de la douche, elle sécha ses cheveux, les lissa, enfila un t-shirt noir et un jean, des bottines et descendit pour rejoindre la cantine commune.

      Soudainement, la bonne humeur avait remplacé la morosité : le contact avec d'autres personnes lui faisait un bien fou, s'en était presque revigorant ! Tandis que la Capitaine faisait la queue, comme tout le monde, et laissait passer devant elle deux enfants affamés avec un large sourire, elle entendit une voix l'appeler. Elle fit volte-face, leva les yeux, et aperçut son amie Aino. Lui faisant un signe amicale de la main, veillant à ne pas faire tomber son plateau, elle attendit que la jolie blonde la rejoigne et elle l'accueillit avec toute la gaieté qui l'habitait à cet instant.

      Aino - « Tiens, bonsoir Shaäna. Comment vas-tu ? »

      Shaäna - « Hey Aino ! Très bien, très bien ! Et toi ? Pas trop dure ta journée ?»

      Alors qu'elles échangeaient quelques civilités, elles se servaient tout en même temps. Une fois avoir choisit leurs mets, Shaäna jeta un coup d'oeil à la salle, afin de trouver deux places libres. Elle tourna la tête vers Aino, afin de demander avec politesse :

      Shaäna - « Dis moi ça ne te dérange pas si l'on mange ensemble ? »
    Shaäna Gy'hâl
    Shaäna Gy'hâl
      ›› Heart in Fire



    ─ Messages : 29


    Identity Card
    ─ Profession : Capitaine Milicien | Equipe rurale
    ─ Inventaire :
    ─ Santé :
    Dîner tranquille Bar_left5/5Dîner tranquille Bar_empty  (5/5)

    Dîner tranquille Vide
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Dîner tranquille Dîner tranquille Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:19


    . Цn sourire jouait sur ses lèvres roses, un air de sympathie et d'innocence flottait dans le regard de la blonde alors qu'elle dépassait avec un sourire d'excuse les quelques personnes qui la séparaient de Shaäna. Ehlyann était jolie, elle le savait. Surtout depuis sa mort et son opération. Ca avait été fait exprès. Pour éviter qu'on la reconnaisse mais surtout parce que les gens - les hommes - se confient toujours plus facilement à une jolie blonde aux airs frivoles. C'était limite mathématique. Et comme on transforme une équation pour l'adapter aux besoins du problème, c'était devenu comme une seconde nature, un autre elle.

    ×× Hey Aino ! Très bien, très bien ! Et toi ? Pas trop dure ta journée ? ×× Il y avait Aino comme il y avait Ehlyann. Et si Ehlyann se méfiait de Shaäna comme on se méfie d'un ennemi - et d'un ennemi doué de surcroit -, Aino appréciait énormément la milicienne. ×× Ca va. On m'a envoyée en vadrouille du côté du Parc Esha pour essayer de glaner des infos en exclusivité sur l'expo terrienne. ×× Répondit-elle Bref, elle avait passé sa journée à traîner du côté du pavillon. Ce n'était pas parce que le Gouvernemental était un journal officiel que le rédacteur en chef se contentait des informations fournies par la Grand Cour. Fallait pas rêver. UU

    . ʈout en discutant des méthodes dont elle avait dû user pour réussir à glaner le nom de deux artistes exposés, elle piocha ci et là dans le menu qui était réservé à sa classe. ×× ... Ah vraiment, devoir promettre un de mes rares dîners privés pour obtenir une information. Je devrais demander une augmentation à mon chef. ×× Plaisanta-t-elle en donnant sa carte au robot enregistreur. ×× Mais je trouverai peut-être une excuse pour annuler. ×× Songea-t-elle en récupérant sa carte. Oui, elle était plutôt douée pour inventer des excuses... UU ×× Dis moi ça ne te dérange pas si l'on mange ensemble ? ×× Avec plaisir, capitaine. ×× Le ton était jovial et enthousiaste. Mais sous le sourire rayonnant de bonne humeur, la mécanique se mit en marche.

    ×× Et toi alors ? Le boulot ? On m'a dit que la répartition des nouvelles recrues a eu lieu il y a à peine un mois. Tu en as eu un cette année ? ×× Demanda-t-elle lorsqu'elles se furent installées à une table.
    Ehlyann Hanrahan
    Ehlyann Hanrahan



      ─ Messages : 50


      Identity Card
      ─ Profession : Reporter au Gouvernemental
      ─ Inventaire :
      ─ Santé :
      Dîner tranquille Bar_left5/5Dîner tranquille Bar_empty  (5/5)

      Dîner tranquille Vide
      Revenir en haut Aller en bas
      MessageSujet: Re: Dîner tranquille Dîner tranquille Icon_minitime


      Contenu sponsorisé




        Dîner tranquille Vide
        Revenir en haut Aller en bas

        Dîner tranquille

        Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
        Page 1 sur 1

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Andraste :: 3.1 : Andraste :: { Centre Ville :: ▪ Résidences :: Cantine communautaire-
        Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit