…|…
Un doux sourire posé sur mes lèvres et une attitude largement moins froide que j’arborais généralement, j’arrivais aux grosses grilles forgées qui ouvraient sur le parc et je passais les filtres de la milice sans aucun souci. Je donnais mon invitation ainsi que ma carte d’identité et je me contentais d’afficher une moue légèrement offusquée quand on me demanda de voir ce qui se trouvait dans mon porte document. Je ne voyais franchement pas ce que j’aurais pu mettre dedans et je poussais un petit sourire d’exaspération en montrant les photos des sculptures que mon nouveau moi faisait tout en caressant avec douceur l’icône de Laùiiish que j’avais autour du cou… Tssss… Ces miliciens quand même… Et puis franchement ce n’était pas là que je cacherais une lame si je devais en avoir une. Dans une réception il n’y avait pas besoin d’avoir d’armes. Tout pouvait le devenir… Enfin je me pliais avec une légère réticence au filtrage car je ne pensais pas que la jouer facile serait forcément un avantage et puis j’étais une artiste alors autant dire que j’aurais aimé que cela se passe autrement mais bon je pouvais comprendre… Je respectais le devoir des miliciens -U.u- et ce n'était pas dans mes habitudes de râler ouvertement... Enfin dans les habitudes d'une Xone... D’ailleurs je discutais avec la milicienne à l’entrée quelques instants avant de pénétrer dans le parc.
J’étais ici en tant que Nika Kab, artiste Xon qui était la protégée d’un autre artiste Xon et qui avait donc obtenu l’invitation par son maitre pour pouvoir visiter cette superbe expo, montrer ce que je faisais et me faire de nouvelles connaissances. Je commençais donc à regarder, intéressée, l’exposition. Je notais aux passages les emplacements de la milice qui semblait être en pleine effervescence. Normal… Après tout ils étaient là pour jouer aux bons petits soldats donc rien de mieux que de donner l’impression qu’on en était vraiment x). Personnellement ça me faisait plaisir marrer mais je n’étais pas là pour débattre de cela car j’étais plutôt là pour regarder où se trouvaient les différentes représentants des grandes nations histoire de pouvoir ensuite voir quel était le meilleur endroit pour pouvoir placer ce qu’on avait à placer. J’avais remarqué Kitami depuis un petit bout de temps qui jouait son rôle alors que je discutais de mon côté de ce que j’avais amené. Autant dire que je connaissais par cœur les différentes nations qui étaient représentés sur cett planête comme je faisais de l’infiltration depuis que j’étais jeune. C’était mon truc et j’avais aucun mal à me mettre dans la peau d’une autre personne. Me laissant emportée dans une grande discussion sur la religion avec un Xon qui ne supportait pas la présence d’une autre personne qui avait choisi de vivre ici et loin de la déesse, je restais un moment avec lui à discuter. Mon plus grand plaisir était de toujours tester mes connaissances et l’art de me déguiser… Ce ne fut qu’un peu plus tard après avoir fini ma conversation et mon tour de repérage que je me posais non plus d’un tableau en voyant ma collègue qui était en train de faire la même chose. Il était temps qu’on parte à la recherche de l’incompétence d’Ethan.
KITAMI :: Quel chef d'œuvre ! Comme je l'avais lu, cette toile est l'une des plus belles de l'exposition...
Voila une réaction bien particulièrement pour une Enzu. Normalement ce peuple n’appréciait que très moyennement l’art tant que cela n’avait pas un petit quelque chose de technologique aussi je me retournais vers elle étonnée. Mon vraie moi soupirait en son fort intérieur de cette réaction car fallait pas penser que j’étais totalement idiote et j’aurais trouvé un moyen qu’on puisse parler certainement moins visible mais bon… Ce n’était pas grave… Ma personnalité Xone trouvait très étrange qu’une enzunite réagisse ainsi. Peut être que tout n’était pas perdu avec cette race après tout…
NIKA :: C’est magnifique en effet… Je ne vous connais pas je crois. Je suis Nika Kab, sculptrice. Et vous ?
J’attendais qu’elle m’explique sa présence pour pouvoir enchainer sur le fait que j’avais justement des sculptures à montrer à quelqu’un qui était aussi féru d’art que son patron… Bien sur pour cela il fallait un peu de place donc autant se mettre un peu à l’écart… Et comme ça pour on pourrait s’éloigner quelques instants et aller chercher ce qu’on voulait.
…|…