Andraste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Retrouvailles

MessageAuteur
MessageSujet: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:19

ft. Shinji Ay’sel, le grognon.

×××

Grande victoire ! Les cours étaient finis et elle était resté jusqu’au bout, haha. Oui, oui, normalement elle devrait faire ça tout les jours mais honnêtement vous avez déjà fait des cours de gestion vous ? Des lois dans tous les sens, des colonnes de chiffres qu’il faut vérifier comme si les personnes qui faisaient les logiciel de compta, étaient des atrophiés du bulbe incapables de faire calculer des ordinateurs correctement, des commandes à organiser au millimètre cube. Hurmph T_T’ … Elle ne savait même pas pourquoi elle se prenait la tête à ce point en vérité. Enfin, tout ça était derrière elle pour aujourd’hui et tant mieux !

Maintenant, elle devait emprunter le tube pour se rendre jusqu’à la discothèque/restaurant pour prendre son service. Le moyen de transport ne variait pas d’une planête à l’autre tiens. Les mêmes vieux βétas râleurs, les γammas chics trop parfumés et les δeltas debout aux magnifiques auréoles sur leurs chemises de travail qui se rendaient chez eux ou à la cantine communautaire. Ravissant spectacle >.> que la jeune fille quitta sans aucun regret dès sa station atteinte. L’établissement, situé tout proche de la bouche métropolitaine pour s’assurer un maximum de clients, était encore fermé pour à peine 15 minutes. Le temps de se mettre en tenue et de se préparer mentalement à répondre avec le sourire aux clients assistés de la soirée.

A vrai dire ce travail, plaisait à la jeune fille. Le contact passait bien avec la plupart de la clientèle. Enfin… malheureusement comme dans tous métiers en relation avec le public, il y avait les exceptions qui confirmaient la règle. Mais le patron exigeait un certain rendement et elle n’avait pas trop le temps de dire à l’empotée incapable de fourrer la tototte dans la bouche de son gamin braillard ce qu’elle pensait de ses méthodes d’éducation.

Livia retourna rapidement au bar où l’attendait la commande de la table 53 entre la fenêtre et la piste de danse -bah oui il y a des numéros pour lesquels on a de la mémoire surtout quand on parle de salaire à la fin du mois !- pour entendre le barman râler qu’un de ses employés était malade. Franchement c’était à elle de râler, elle devait faire des cocktails en plus de son services ce soir >.<. Bref… les trois verres remplis, elle attrapa son plateau avant de s’élancer dans la salle. Pour heurter un grand mec en noir pressé qui allait vers la porte de service. Grand stress… Non le plateau allait bien.. à peine un peu débordé, ouffffffffff. Punaise, mais lui, s’il travaillait ici, elle allait se le faire.

§° Hey, vous pouvez pas faire gaffe ! Y en a qui bossent !

Ah… mais il était connu lui. Si, si une tête à la fois trop cool et super désagréable, elle l’avait forcément vu quelque part.

×××
Olivia Mendel
Olivia Mendel
    I'm annoying? But you love me this way.



─ Messages : 29


Identity Card
─ Profession : Etudiante, Serveuse à mi-temps
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:48

Bordel de journée de merde.
Sérieux, Ternan n'avait vraiment rien trouvé de plus emmerdant que ça pour lui pourrir complètement sa journée ? Un cocktail. Un cocktail, putain ! En plus, un cocktail prévu à la dernière minute genre juste au moment où il était sensé finir. Alors il allait devoir s'habiller comme un pingouin, il allait devoir prendre un air à peu près aimable et discuter avec les gens. Tout ça sans avoir pu se préparer psychologiquement, c'est-à-dire sans avoir pu râler tout son saoul auprès de Kira qui lui aurait répété que ce n'était pas si ennuyeux que ça, même si, en vrai, ça l'était plus encore. Bon, ceci dit, discuter, ça, il pouvait éviter grâce à la cigarette qu'il avait toujours à la bouche - non, c'était jamais la même mais à la vitesse où il les fumait, c'était l'impression que ça donnait -.

Bref, Shinji n'avait jamais autant fumé lors de sa vie, sauf peut-être à tous les autres bals, galas et autres conneries mondaines où il avait été forcé et contraint de se rendre à cause du boulot. Soit dit en passant : là, maintenant et tout de suite, il le haïssait ce job à la con. Au moins autant que tous les cons qui lui souriaient et affectaient de ne pas voir qu'il voulait qu'on le laisse tranquille et surtout qu'on le laisse seul.
Et le pompom de la soirée, la palme de la cécité et du comportement suicidaire caractérisé revenait à... Ternan. Pour avoir osé venir lui demander si ça allait. Mais bien sûr que ça allait ! Il était en train de construire une extension au Tube dans ses poumons tellement ça allait.

Non, vraiment. Y avait pas de soucis !
Hmm... s'il la tuait maintenant, sur la terrasse alors qu'ils étaient tous seuls, y avait moyen de faire croire que c'était pas lui ?

Minuit passé et le Muk'thar quittait la soirée. Telle Cendrillon qui perdait ses beaux vêtements, le patron perdait sa capacité à jouer les gentils. Et lui, il pouvait enfin l'abandonner à ses gardes du corps et se casser pour de bon. En'zu merci, il était prêt à tuer Ternan. Pour les prochains jours, mieux valait éviter de se retrouver à moins de dix mètres d'elle s'il voulait éviter de tuer quelqu'un juste sous le nez du Muk'thar. Ca faisait désordre sur le CV, paraissait-il.

Sonnerie qui retentit dans la navette du Tube pleine de βêtas et de γammas. Le t-GAP fut décroché presque juste après la première sonnerie.

    t-GAP ;; Shinji ?

Qui d'autre sérieux ?

    SHINJI ;; Oui, Père.
    t-GAP ;; Il faut que tu ailles voir ton cousin. J'ai besoin qu'il m'envoie les premiers résultats du Kindly'Meant.

Putain, et ça le tuerait d'appeler directement Sôjiroh au lieu de l'emmerder lui qui ne rêvait plus que de son lit et d'une bonne nuit de sommeil ? Est-ce qu'il avait la gueule d'un messager franchement ? Hein ?

    SHINJI ;; Bien, Père
    t-GAP ;; C'est urgent.

Tuuuut...
Et surtout, dîtes pas au revoir. ><

C'était vraiment une journée de merde. Un cocktail et un appel du paternel, c'était rare qu'il ait une paire aussi pourrie. Et le premier qui osait lancer un Jamais deux sans trois se prendrait un poing dans la gueule.

On vous épargnera le trajet dans le Tube où installé sur un siège, il se fit emmerder par deux gamines qui ne reçurent pour réponse qu'un " La ferme " sec et mal-aimable. On vous épargnera aussi le trajet à pied où un ivrogne lui écrasa le pied en tombant sur lui et ne récolta qu'un aller simple vers le mur le plus proche pour toute compassion. Et le bruit assourdissant de la boîte de nuit, et le bain de foule forcé que l'en'zunite dût subir malgré ses coups de coudes et ses regards noirs.

    SERVEUSE ;; Hey, vous pouvez pas faire gaffe ! Y en a qui bossent !
    SHINJI ;; Et alors ? Vous êtes pas payée pour ça de base ?

Et voilà... Encore une putain d'emmerdeuse. Y en a qui avaient vraiment que ça à foutre dans leur vie, c'était pas possible !

...

Minute... Qu'est-ce qu'elle foutait ici ? Non, sans blague ? La réponse était évidente ?

    SHINJI ;; J'y crois pas, tu bosses ici ?


Dernière édition par Shinji Ay'sel le Jeu 25 Fév - 17:23, édité 1 fois
Shinji Ay'sel
Shinji Ay'sel
    You're annoying. So please, just stop breathing.



─ Messages : 38


Identity Card
─ Profession : Assistant du Muk'thar
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:10

×××

Ah ah ! Elle avait tout réussi à garder sur le plateau! Trop forte seulement au bout de deux semaines de travail quand même. Si, si il en fallait de la volonté pour passer de la fille qui tient le plateau à deux mains avec une allure d'escargot -et qui se fait engueulé par cet abruti de barman pour qui ça va pas assez vite >.< franchement c'est facile derrière le bar en bois hein!- à la pro qui renverse même plus les verres quand on lui fout un gros coup de coude dans le bras qui tient toujours le fameux plateau. Tssss... Elle aurait du lui renversé dessus en fait >.< Ça l'aurait calmer ce crétin...
Bon :
    1- Incendier le précité crétin en bonne et due forme.
    2- Aller délivrer ces saloperies de cocktails à la bonne table.

§° Et alors ? Vous êtes pas payée pour ça de base ?
§° Nan, pas pour me faire renverser par...

Oui, oui à la base la fin de la phrase était un fantastique chapelet d'injures 100% Itaque mais là, Livia avait bloqué. Elle le connaissait lui. Bien, même. Enfin bien... >_> Assez pour se faire jeter de chez lui et adorer sa petite sœur quoi xD Pourquoi il la bousculait tout le temps d'abord? >.<

§° J'y crois pas, tu bosses ici ?
§° Bah ouais, ça se voit pas?

Il était pas blond pourtant. Il croyait qu'elle mettait l'uniforme et trimballait des verres pour le plaisir ou quoi? Y avait pas marqué cruche là non plus hein >.< Nan mé oh! Il avait toujours des questions bizarres lui quand même.
Et à bien y réfléchir pourquoi elle pourrait pas travailler ici? C'était pas sa boîte à ce qu'elle savait -et vu qu'elle avait entraperçu le patron il y avait de forte chance qu'elle en soit pas si loin, non?-. A moins que ...

§° Oh t'es cuisinier ici aussi? *_* Tu me ferais un truc avant que je repartes à la maison?

Logique, la dernière fois qu'elle avait été invité par Kira, c'était lui qui avait fait à manger. Et son estomac s'en souvenait, il cuisinait biiiiiieeeennnn. Donc il venait pour prendre sonservice ici? Habillé comme un pingouin, ça pouvait être que ça. Une logique à la Livia? Si peu... >.>

§° Livia! Qu'est ce que tu fous! Va servir ces cocktails!

Tsss, elle l'avait presque oublié lui... Il pouvait pas attendre deux minutes les clients franchement!!! Occupe toi de tes cocktails, toiiiii!

§° Ouais j'y vais c'est bon ! Vas-y deux secondes je te rejoins au bar.

Lança-t-elle rapidement à Shinji après un grand sourire presque pas hypocrite à son responsable et avant de filer derechef vers la table de clients. Preuve étant qu'il n'avait pas attendu : elle venait d'avoir un pourboire -et c'était pas des radins-! Et non, le fait qu'elle se soit laisser draguer par les trois mecs à leur troisième verres n'y était pour rien du tout... Pas son genre Rolling Eyes.

Bon chose faite, il fallait qu'elle retrouve l'enzunite sans trop se faire repérer par ses collègues. Hummm... L'extrémité du bar près de la porte de service! Roooh ça c'était une rudement bonne idée. *o*

§° C'est remoi! Donc tu disais? Tu viens ici pour quoi ?

×××
Olivia Mendel
Olivia Mendel
    I'm annoying? But you love me this way.



─ Messages : 29


Identity Card
─ Profession : Etudiante, Serveuse à mi-temps
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:06

La poisse ! Non mais qu'est-ce qu'elle fichait ici ? Et c'était quoi cet uniforme qu'elle portait ? Sôjiroh n'aurait quand même pas fait la connerie d'engager une folle furieuse comme elle, hein ? Son cousin n'était pas con. Enfin la dernière fois qu'il lui avait parlé, il ne l'était pas en tout cas. Enfin, savait-on jamais, il avait peut-être pris une navette du Tube dans la figure et ça lui avait retourné le cerveau. C'était tout à fait possible s'il en croyait l'affirmation de la terrienne.

    OLIVIA ;; Bah ouais, ça se voit pas ?
    SHINJI ;; Non, ce qui est plus difficile à voir, c'est comment tu as réussi à convaincre le patron de t'engager.

Ou alors Sôjiroh était malade et celui qui le remplaçait était un abruti ? ... Il était hors de question qu'il se soit tapé tout le chemin depuis le quartier ouest jusqu'ici si Sôjiroh était en train d'agoniser gentiment dans son appart' au nord de la ville. ><

    OLIVIA ;; Oh t'es cuisinier ici aussi ? *_* Tu me ferais un truc avant que je repartes à la maison ?
    SHINJI ;; Tch. J'suis pas là pour ces conneries.

Il maudissait littéralement le soir où Kira avait eu la radieuse idée d'inviter leur encombrante et bruyante voisine à se joindre à eux au dîner. C'était pas parce que le crampon n'avait rien à becqueter chez elle qu'ils étaient obligés de l'inviter. Elle n'avait qu'à crever dans un coin et en silence au lieu de squatter les gens quoi. S'il voulait pas de chien à la maison, c'était pas pour récupérer un boulet encore plus bruyant franchement. Non, parce qu'à choisir, il préférait encore suivre le Muk'thar à tous les cocktails de la galaxie. C'était dire. Uu

    BARMAN ;; Livia ! Qu'est ce que tu fous ! Va servir ces cocktails !
    OLIVIA ;; Ouais j'y vais c'est bon ! Vas-y deux secondes je te rejoins au bar.

Le regard qu'il posa sur l'intruse brillait d'un " Plutôt crever " plus éloquent que tous les non du monde et lorsqu'elle s'éloigna pour servir les consommations de ces messieurs, Shinji reprit sa progression vers la porte de service, bien décidé à être sorti avant qu'elle ait fini de se faire draguer par les clients. Je te rejoins au bar... il n'avait pas du tout envie de pourrir sa soirée plus qu'elle ne l'était déjà en passant une seconde de plus avec cette chieuse. Rien que l'idée, et une nouvelle clope fraîchement allumée venait rejoindre ses lèvres fines.

    OLIVIA ;; C'est remoi ! Donc tu disais ? Tu viens ici pour quoi ?

Entendre cette voix toute guillerette, rien que ça, ça le faisait tirer plus fort sur sa cigarette. La main sur la poignée exerça une forte pression sur le métal qui libéra la porte avec un clic presque salvateur. Et sans un regard, sans un mot, il sortit de la salle de service pour pénétrer dans les coulisses gris béton du Kindly'Meant. En trois enjambées, il apercevait le bureau vide de son cousin. Ses doigts viennent aussitôt appuyer sur ses tempes, comme pour en extirper le mal de crâne qui s'y introduit en toute clandestinité. Putain, il aurait vraiment mieux fait de rester au lit ce matin.

    SHINJI ;; Où il est Sôjiroh ?

Demande-t-il en daignant enfin se retourner vers la jeune fille.
Ouais, on fait plus aimable. Mais déjà que ça lui râpe la gorge de devoir lui demander quelque chose. Si, en plus, il doit être gentil et conciliant - bref, définitivement pas lui -, il va finir avec la langue arrachée.


Dernière édition par Shinji Ay'sel le Jeu 25 Fév - 17:24, édité 1 fois
Shinji Ay'sel
Shinji Ay'sel
    You're annoying. So please, just stop breathing.



─ Messages : 38


Identity Card
─ Profession : Assistant du Muk'thar
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:44

×××

Mais naaaaan! Elle n'allait pas faire fuir les clients et exploser la boîte. Elle pouvait être très professionnelle quand elle voulait -et non personne ne se marre >.<. Bon vu la réponse de l'enzunite lui pensait vraiment pas que ça pouvait être le cas mais bon...

§° Non, ce qui est plus difficile à voir, c'est comment tu as réussi à convaincre le patron de t'engager.
§° Il avait besoin d'une serveuse...

Répondit Livia légèrement moins joviale. Bah oui, bêtement, elle était tombée au bonne endroit au bon moment. Il croyait quoi lui? Qu'il fallait un piston pour travailler ici? Ok, la famille qui tenait cette boîte était hyper connu même sur Itaque parce que pour les avoir maintes fois fréquentées leurs boîtes étaient vraiment cool avec une p*tain d'ambiance et tout, mais mince elle était pas manchot ! Elle s'exprimait également dans une langue correcte sans agresser les gens -quand ils étaient aimables bien sur- et elle était toujours propre sur elle. Mais euh!

§° Tch. J'suis pas là pour ces conneries.

Merdeuh! T_T Elle avait un petit creux en plus, ça serait drôlement bien tomber. Ou alors, elle appelait Kira après le boulot pour sortir manger. Ça aussi ça pouvait être envisageable et une bonne idée. Si elle avait pas réussi à soudoyer un barman pour piquer un peu dans les biscuits apéro xD. Oh D'ailleurs fallait qu'elle raconte à Ihinyâ la fois où elle avait vu Shinji en sous-vêtement! En lui, montrant le spécimen bien sur, sinon elle ne se rendrait pas compte et ça n'aurait aucun intérêt...

Bref, elle n'allait pas se perdre dans ses considérations alors que tête d'œuf lui rappelait de bosser. Un petit détour par la table aux trois garçons pas si terribles et elle était repartie chercher son voisin dans la jungle du Kindly'Meant. Rapidement repéré, elle rejoignit le jeune homme pour... se faire planter devant la porte de service u.u Il était in-sup-por-ta-ble !
Livia entra à sa suite furaxe et décidée à lui dire ses quatre vérités juste au moment où l'enzunite se retourna vers elle.

§° Hey! Tu...
§° Où il est Sôjiroh ?
§° Hein? Qui ça?

Demanda la jeune fille perplexe coupée en plein élan. C'était pas correct ça non plus! On n'empêchait pas les gens de vous engueuler pour rien. Elle avisa le nom du directeur sur le bureau avant de faire le lien avec la question de son voisin.

§° Ah! Le directeur! ... Euh... Je sais pas... Il est peut-être aller dans la réserve, il parait qu'on s'est fait volé des caisses d'alcool la nuit dernière.

Ce qui lui déplaisait énormément d'ailleurs! On volait pas chez les autres ! Elle avait le droit de squatter mais c'était parce que c'était elle. Livia fit quand même signe à Shinji de la suivre pour lui montrer la réserve avant de s'arrêter net la main sur la porte -qui a dit qu'elle était lunatique ?- faisant une connexion de neurones capitale!

§° Mais toi aussi ton nom c'est Ay'sel? Putain, la boîte est à toi?

Naaaaaan... Encore plus classe qu'avant là, le mec *o*!

×××
Olivia Mendel
Olivia Mendel
    I'm annoying? But you love me this way.



─ Messages : 29


Identity Card
─ Profession : Etudiante, Serveuse à mi-temps
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:39

Il avait besoin d'aide. Il avait vraiment besoin d'aide. Sinon il allait tuer cette fille. Ceci dit, si on l'aidait à assassiner cette fille, il était preneur aussi.

    OLIVIA ;; Il avait besoin d'une serveuse...
    SHINJI ;; Il a surtout besoin de se faire soigner.

Quoi ? Il l'avait vexée ? Rien à foutre. C'était vraiment pas son genre de s'occuper des états d'âme de cette fille. Et qu'on ne vienne pas lui dire que c'était un connard. Après tout, la terrienne ne faisait pas plus attention à ses états d'âme à lui, sinon elle aurait compris depuis belle lurette qu'elle le faisait royalement chier.

    OLIVIA ;; Hey ! Tu...

Et la voilà la preuve. Elle aurait pu continuer à bosser sans s'occuper de lui. Mais elle s'était mis dans l'idée de le rejoindre. Genre il était venu jusqu'ici pour elle. Vraiment n'importe quoi.

    OLIVIA ;; Hein ? Qui ça ?
    SHINJI ;; Sôjiroh.

Répéta-t-il façon adulte en face d'un gamin un peu lent. Avec la manie de son cousin d'être pote avec tout le monde, Sôjiroh se faisait appeler par son prénom par ses employés. Une belle connerie de l'avis de Shinji pour qui être ami avec les gens était... limite anormal. Les gens, c'était chiant, envahissant, bruyant... et ça respirait en plus.

    OLIVIA ;; Ah ! Le directeur ! ... Euh... Je sais pas... Il est peut-être allé dans la réserve, il parait qu'on s'est fait volé des caisses d'alcool la nuit dernière.

Encore un peu et ses sourcils froncés ne formaient plus qu'une seule ligne. Un vol. Manquait plus que ça... Le vieux allait être furax et Shinji devrait encore jouer la navette pour surveiller son cousin sous le prétexte fallacieux d'aller lui chercher des papiers plus inutiles les uns que les autres. Où qu'elle était la falaise la plus proche qu'il se jette de son sommet ?

    SHINJI ;; Je sais très bien où c'est.

Rétorqua-t-il lorsqu'elle lui fit signe de le suivre.
C'était sa façon à lui de dire j'ai pas besoin de toi. Côté politesse, on faisait des progrès, hein ? Mais apparemment, elle n'avait pas compris. Il fallait dire que passer son temps à babiller et à dire des conneries n'aidait pas à connecter comme il fallait deux neurones. Enfin... de toute façon, il allait pas passer par dehors juste pour lui faire comprendre qu'elle était indésirable. Si ? Non ? A dire vrai, en manquant de lui rentrer dedans - quoi, une poignée standard, c'était un mécanisme trop compliqué pour son cerveau ? UU -, il hésita presque.

    OLIVIA ;; Mais toi aussi ton nom c'est Ay'sel ? Putain, la boîte est à toi ?
    SHINJI ;; J'ai l'air assez taré pour avoir accepté de t'embaucher ?

Putain, en plus, c'était seulement maintenant qu'elle faisait le rapport entre Sôjiroh et lui ? Pourtant leur nom n'avait qu'une apostrophe de différence, c'était pas énorme non plus.


Dernière édition par Shinji Ay'sel le Jeu 25 Fév - 17:25, édité 1 fois
Shinji Ay'sel
Shinji Ay'sel
    You're annoying. So please, just stop breathing.



─ Messages : 38


Identity Card
─ Profession : Assistant du Muk'thar
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:23

×××

Ok, il était définitivement vexant et pas aimable ce mec ==° Elle était où Kira pour l'aider à le supporter... Pfff... Des fois qu'est ce qu'on ferait pas pour aider les autres? Si, si elle l'aidait à s'ouvrir aux gens et devenir un beau gosse abordable. Il voulait pas de son aide? Ouais, c'était un détail ça...

§° Il a surtout besoin de se faire soigner.
§° Tais-toi je suis douée comme serveuse.

Râla-t-elle plus ou moins à voix basse alors que de toute façon, il était parti vers la porte de service. Et en, plus elle devait lui courir après pour l'engueuler, nan mais il avait était élevé où lui? Les gens devaient rester en place pour laisser aux autres le loisir de répondre! Et on coupe pas la parole non plus !

§° Sôjiroh.

Oui, ça elle avait entendu. M'enfin devait pas y avoir un seul Sôjiroh dans la galaxie et là tout de suite, elle était un peu déconnectée du boulot donc... Mais oui, bureau = patron = Sôjiroh. Elle avait compris maintenant. Elle allait même très aimablement lui indiquer le chemin et il allait la remercier... ou pas T_T

§° Je sais très bien où c'est.
§° Oh! Excusez moi de vouloir vous aider, môssieur je sais tout!

Bah rien à faire elle passerait devant quand même!
En prenant, la tête de la marche, Livia se demandait quand même pourquoi Shinji avait l'air de tellement bien connaître la boîte de nuit. Elle l'y avait jamais vu donc même si Sôjiroh prenait soin de ses habitués ça ne pouvait pas en être un. Puis d'un coup le déclic se fit et n'en déplaise à son voisin, elle ne pensait pas à chaque instant à son nom de famille >.
§° J'ai l'air assez taré pour avoir accepté de t'embaucher ?
§° T'aurais pu le laisser gérer et qu'elle t'appartienne quand même j'te signale... Sinon elle est à qui? Pourquoi tu travailles pas ici avec lui? Vous êtes pas frère vu que Kira m'en aurait parlé mais pourquoi vous avez le même nom de famille alors?

Et oui, Livia était curieuse mais l'enzunite devait déjà le savoir. Et maintenant qu'elle avait trouvé un sujet d'intérêt, il était hors de question qu'elle le lâche. Elle voulait savoir ce qu'il fichait là depuis le début en plus -à part voir Sôjiroh parce que ça elle avait compris.- C'était lui qui la forçait à poser plein de questions comme dans un jeu de piste. Oui, oui dans la tête de l'humaine c'était entièrement SA faute, à ce grincheux.

§° Tu veux lui dire quoi à Sôjiroh en plus? Parce que s'il est avec la milice, on peut pas le déranger pour rien non plus...

Et oui, oui elle bloquait toujours la porte. Sinon il allait encore s'enfuir alors >_>

×××
Olivia Mendel
Olivia Mendel
    I'm annoying? But you love me this way.



─ Messages : 29


Identity Card
─ Profession : Etudiante, Serveuse à mi-temps
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:07

Il était imbuvable ? Pas aimable ? Et carrément odieux ? Soit ! Alors pourquoi elle était encore là à le coller ? Hein ? On pouvait répondre à cette question ? Ou alors c'était juste le cerveau de cette fille qui empêchait tout réponse logique et dotée de bon sens ? Parce que dans l'idée, les gens qu'on ne pouvait pas supporter, les gens au caractère de chien comme il s'appliquait à l'être, on les évitait. On s'invitait pas chez eux. Et on s'invitait encore moins comme employé de la boîte de leur père.

    OLIVIA ;; Tais-toi je suis douée comme serveuse.
    SHINJI ;; Hmpf.

Ouais. Ca sentait encore les problèmes cet'histoire là. Le coup où elle agressait un alpha parce qu'il avait pas été correct avec elle, il le sentait venir gros comme un building. Et comme toujours, ce serait pour sa pomme s'il y avait des problèmes. Lui ? Egoïste ? Non ? Vraiment ? Il avait pas réalisé, tiens.

    OLIVIA ;; Oh! Excusez moi de vouloir vous aider, môssieur je sais tout !

Il ne prit même pas la peine de répondre à ça, se contentant de se masser l'arête du nez de sa main libre - surtout, ne l'étrangle pas Shinji, ça ferait désordre dans le Kindly... ne l'étrangle pas, Shinji -. Parce qu'en plus, elle croyait qu'elle était en train de l'aider ? A quoi ? A s'intoxiquer avec toutes les cigarettes qu'il devait prendre pour ne pas l'étrangler ? Ou en lui provoquant un ulcère par sa simple présence dans son espace vital ? C'était trop gentil.

    OLIVIA ;; T'aurais pu le laisser gérer et qu'elle t'appartienne quand même j'te signale... Sinon elle est à qui? Pourquoi tu travailles pas ici avec lui? Vous êtes pas frère vu que Kira m'en aurait parlé mais pourquoi vous avez le même nom de famille alors?
    SHINJI ;; Visiblement, l'idée qu'on puisse être cousins, c'est une idée trop compliquée pour toi.

Répondre gentiment aux questions de la terrienne et déballer tranquillement un " La boîte est à mon père, Sôjiroh bosse pour lui, c'est mon cousin ", c'était plus simple mais visiblement trop difficile pour lui. Mais si ça plaisait pas à Olivia, elle avait toujours la possibilité de se casser d'ici. Et de sa vie aussi tant qu'on y était. La porte de sortie, c'était juste derrière eux et tout droit.

    OLIVIA ;; Tu veux lui dire quoi à Sôjiroh en plus ? Parce que s'il est avec la milice, on peut pas le déranger pour rien non plus...

Un geste de la main signala à la terrienne qu'il s'en foutait pas mal de la Milice. Surtout à cette heure de nuit. Là, tout de suite, il n'aspirait qu'à rentrer à la maison et dormir. Alors c'étaient pas des miliciens qui viendraient faire chier l'assistant du Muk'thar. Ouais, y a une demi-heure, il haïssait son job. Non non, ça n'avait pas changé. Mais fallait bien qu'il profite de son statut de temps en temps quand même.

    SHINJI ;; C'est bon ? J'peux passer maintenant ?

Râla-t-il en lâchant une bouffée de fumée. Il avait pas toute la nuit non plus.


Dernière édition par Shinji Ay'sel le Jeu 25 Fév - 17:26, édité 1 fois
Shinji Ay'sel
Shinji Ay'sel
    You're annoying. So please, just stop breathing.



─ Messages : 38


Identity Card
─ Profession : Assistant du Muk'thar
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:39

×××

Quoi? Quoi? Quoi?
Les ennuis? Mais elle avait RIEN fait. Pour le moment elle lui rapportait de l'argent -enfin si d'une façon ou d'une autre il était relié à la direction du Kindly'- pourquoi exactement, elle avait droit à la moue dépitée et au Humpf... du râleur, là. Franchement il avait jamais réussi à être serveur? A la fois, il fallait juste être aimable.
...
...
Ah oui, elle voyait bien le soucis pour l'enzunite d'un coup xD. Punaise, elle savait pas qu'on pouvait être médicalement handicapé pour un métier comme ça. Elle avait du mérite en fait pour son job à mi-temps!

Livia se contenta un sourcil curieux en regardant Shinji essayer de faire passer son mal de tête et sortir une nouvelle clope. Elle l'emmerdait? Bah comme d'hab', elle avait pris l'habitude... et oui, oui, elle adorait ça xD. Quoique lui aussi avait l'air de s'habituer, il répondait à ses questions maintenant. Au bout de cinq minutes de discussion mais il finissait par répondre, quoi... Pffff, fallait vraiment être irrésistible pour qu'elle lui pardonne tout ça, hein!

§° Visiblement, l'idée qu'on puisse être cousins, c'est une idée trop compliquée pour toi.
§° ... Ah ouais! J'avais pas pensé à ça!

Non, non, elle ne le faisait pas exprès... Enfin si un peu, elle n'y avait réellement pas pensé mais le souligner pour l'exaspérer c'était drôle!!!
La terrienne l'avertit quand même de la présence de la Milice -c'était des gens avec qui on pouvait pas trop plaisanter en général U.U-, mais apparement Shinji n'était pas du tout intéressé. Elle, elle voulait bien, hein. Du moment que c'était pas elle qui avait les emmerdes. Parce qu'elle les connaissait ceux qui râlaient tout le temps, ils auraient été capables de lui reprocher de l'avoir emmener voir Sôjiroh -qui était quand même plus cool que certains des responsables de salle alors qu'il était le patron- même s'il était occupé. Hum...

§° C'est bon ? J'peux passer maintenant ?
§° Bah... ouais. Tu pouvais passer depuis le début hein suffit de demander. Par contre je vais retourner bosser. De toute façon on se revoit dans la semaine puisque Kira m'a proposé d'aller au centre commerciale avec elle.

Et de manger avec eux après... Mais ça il paraissait qu'il fallait pas le dire trop fort. Et pour une fois que Livia pensait à tenir sa langue xD. Tout en disant cela, la jeune fille avait ouvert la porte comme si de rien n'était et commençait à retourner à son travail avec un sourire et un signe de main après avoir indiqué la direction de la réserve d'un signe de tête.

×××
Olivia Mendel
Olivia Mendel
    I'm annoying? But you love me this way.



─ Messages : 29


Identity Card
─ Profession : Etudiante, Serveuse à mi-temps
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:12

Parfois, Sôjiroh se vantait d'avoir le nom qu'il avait. Surtout à Andraste où son cousin, l'incommensurable Shinji Ay'sel (et il fallait surtout pas oublier la petite apostrophe qui montrait à quel point l'en'zunite lui était de loin supérieur), était l'assistant du Muk'thar. C'était vrai que parfois c'était bien utile. Comme lorsqu'il avait à faire avec les miliciens. Et puisque, contrairement à d'autres, l'hybride n'hésitait pas utiliser toutes les cartes en sa possession (oui, même celles qu'il détestait ou qu'il méprisait le plus) : il n'hésitait jamais à utiliser celle-ci.

    SOJIROH ▬ Ce sera tout, messieurs ?

Le milicien chargé de prendre sa déposition acquiesça sans un mot et disparut à la suite de son capitaine dans le couloir. Sympa. UU On n'apprenait plus aux miliciens à être un minimum poli de nos jours ? Il n'était peut-être qu'un delta mais ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas de nombreux contacts. Ou que son oncle n'était pas quelqu'un d'important à En'zu par exemple.

Enfin... C'était aussi qu'on avait tendance à traiter les hybrides comme quantité négligeable, même à Andraste. Alors sans trop s'en formaliser, Sôjiroh sortit également de la réserve. Les miliciens étaient déjà partis, sans étaient-ils allés rejoindre leurs bureaux, de l'autre côté du quartier. Haussement d'épaule et le jeune homme décida simplement de retourner bosser. Du coup, il avait besoin de repasser des commandes. Il connaissait un certain propriétaire à qui ça ne plairait pas et une certaine famille qui ne manquerait pas de blâmer cette négligence. C'était sûr que Shinji, lui, ne risquait pas de commettre ce genre d'erreurs.

Dans les escaliers qui menaient vers l'arrière salle du Kindly', il entendit très distinctement la voix de sa nouvelle serveuse, une jeune terrienne très sympa et un peu fofolle.

    OLIVIA ▬ ... Ah ouais ! J'avais pas pensé à ça !

Elle était sûrement en pause avec Inyâ.

    SHINJI ▬ C'est bon ? J'peux passer maintenant ?

Ah tiens ? Sôjiroh s'arrêta en haut de l'escalier. Shinji était là aussi apparemment. Comme d'hab', il avait l'air de super bonne humeur. Parfois, il se demandait si Shinji ne faisait pas exprès d'être désagréable avec les gens et de se lever du pied gauche tous les matins. C'était même pas que son cousin n'avait pas bon fond quelque part sous des couches et des couches de mauvais caractère. C'était juste comme si dire un truc qui ne ressemble pas à une insulte, c'était trop fatiguant pour lui.

Et dire que la famille voulait de ça pour héritier franchement...
A croire qu'ils ne voyaient pas la même personne ! Pourtant Shinji ne faisait pas beaucoup plus d'effort d'amabilité avec eux. Tout au plus, il la fermait au lieu de les envoyer balader plus bruyamment et il gardait son éternel air blasé.

Sôjiroh en était là de ses réflexions que la porte s'ouvrit brusquement et s'il n'avait pas eu de bons réflexes, sans doute se la serait-il prise dans la figure avant de dégringoler jusqu'en bas des marches. ... Pas sûr que ça perturbe l'en'zunite plus que ça en plus.

    SOJIROH ▬ Oh, tout doux. Je suis juste derrière.

Lâcha-t-il l'air de rien et sourire au coin des lèvres en retenant la porte de la main. Ses yeux écarquillés mimaient à merveille la surprise de voir son cousin et sa serveuse là et les dévisageant tous deux avec la plus parfaite innocence :

    SOJIROH ▬ Euh... Qu'est-ce qui se passe ?
Sôjiroh Aysel
Sôjiroh Aysel
    Half-half. But only the good halfs.



─ Messages : 35


Identity Card
─ Profession : Gérant du Kindly'Meant
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:54

    OLIVIA ;; ... Ah ouais ! J'avais pas pensé à ça !

Shinji était tenté de dire qu'elle ne pensait pas tout court mais il allait éviter de le lui dire à voix haut, histoire qu'elle ne se lance pas dans un discours abracadabrantesque visant à lui expliquer à quel point elle pensait. Visiblement, les terriens avaient été en pleine pénurie de neurones et de bon sens au moment où elle était née. Ou peut-être simplement que la sage-femme avait jeté l'emmerdeuse avec les autres déchets médicaux. C'était très possible qu'elle ait confondu.

    OLIVIA ;; Bah... ouais. Tu pouvais passer depuis le début hein suffit de demander. Par contre je vais retourner bosser. De toute façon on se revoit dans la semaine puisque Kira m'a proposé d'aller au centre commerciale avec elle.

S'il la tuait maintenant, ça pouvait passer pour de la légitime défense ? Non pas qu'il ait besoin de ce genre d'excuses en temps normal. Seulement, en temps normal, il exécutait les ordres du Muk'thar, ce qui changeait beaucoup de choses aux yeux de la Grand Cour. Hmm... peut-être en racontant que cette fille était rebelle ?

Non. Idée stupide.
Même les rebelles ne voudraient pas d'une plaie pareille dans leurs rangs.

    SHINJI ;; Quand bien même, Kira a la faiblesse d'avoir pitié de toi, il est hors de question qu'on se revoie cette semaine.

Fallait pas abuser non plus. Déjà, la semaine dernière - et toutes celles d'avant -, Kira l'avait obligé à préparer à manger à cette tarée.

    SOJIROH ;; Oh, tout doux. Je suis juste derrière.

Un truc à mi-chemin entre un grognement et un soupir s'échappa de sa bouche. Pas qu'il n'aimait pas Sôjiroh mais ce gosse le fatiguait à toujours être tout sourire et dégoulinant d'amabilité.

    SOJIROH ;; Euh... Qu'est-ce qui se passe ?
    SHINJI ;; Pourquoi t'as engagé cette folle au Kindly' ?

Ouais, pour la délicatesse, on repasserait. Mais en même temps, c'était Shinji, hein. Avec lui, fallait pas s'attendre à des roses. Ou alors il fallait aimer les épines quoi. UU


Dernière édition par Shinji Ay'sel le Jeu 25 Fév - 17:32, édité 1 fois
Shinji Ay'sel
Shinji Ay'sel
    You're annoying. So please, just stop breathing.



─ Messages : 38


Identity Card
─ Profession : Assistant du Muk'thar
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:48

×××

C'était difficile de négocier avec lui quand même. Elle y mettait pourtant énormément de mauvaise bonne volonté. Non, sans déconner, elle pouvait être vachement plus chiante. Voyez la fois où elle le bloquait pour monter les escaliers de l'immeuble, là elle l'aidait à trouver Sôjiroh. Et son père sur Ithaquequi lui soutenait qu'elle était pas serviable après ça quoi. Oh m*rde d'ailleurs elle devait appeler ses parents ce soir ... Rapé UU c'était Shinji qui lui avait fait oublier ça aussi... Rolling Eyes

§° Quand bien même, Kira a la faiblesse d'avoir pitié de toi, il est hors de question qu'on se revoie cette semaine.
§° Kira a pas pitié de moi mais de toi qu'a pas d'ami plutôt. Et pas se revoir ça va être dur vu qu'on est voisin...

CQFD. Bon, il avait finit maintenant? Elle pouvait ouvrir la porte tranquillement pour retourner travailler elle? Parce qu'elle était pas ici pour s'éclater non plus contrairement à certains.

§° Oh, tout doux. Je suis juste derrière.
§° Wah! Sôjiroh! Je suis désolée. Ça va?

Non parce que si elle cassait le patron ça allait pas le faire du tout ,du tout ><. Sans compter que si c'était au visage Inyâ allait la tuer. Après qu'elle se soit suicidé parce que ce serait vraiment du gâchis UU
Bref elle ignora totalement le ... bruit? l'onomatopée? de Shinji qui devait traduire le fait qu'il soit content de voir Sôjiroh. Elle avait bien compris qu'il fallait pas attendre trop de démonstration d'affection de l'Enzunite. Han! L'angoisse pour sa copine dans le lit UU Quoique si elle en croyait Kira, il avait jamais eu de copine aussi... C'était peut être parce qu'il connaissait pas en fait...

§° Euh... Qu'est-ce qui se passe ?
§° Bah, en fait y a Shin...
§° Pourquoi t'as engagé cette folle au Kindly' ?
§° Mais tu vas changer de disque ! Je suis pas folle ! Bref, Shinji te cherche depuis tout à l'heure et il avait pas encore trouvé le chemin de la réserve.

Ouais c'était exactement ça. Et il pouvait pas les laisser parler tranquillement. Pour une fois que la politesse voulait qu'il se taise franchement ><.

§° N'empêche je savais pas que vous étiez cousins! Je suis amie avec Kira et j'habite juste en face de chez eux.

L'art de raconter sa vie en 2 leçons par Livia.
Elle y aurait pensé elle aurait du savoir que Shinji allait A-DO-RER ça. Mais bon elle pouvait pas deviner qu'il était AUSSI allergique aux relations avec sa famille.

×××
Olivia Mendel
Olivia Mendel
    I'm annoying? But you love me this way.



─ Messages : 29


Identity Card
─ Profession : Etudiante, Serveuse à mi-temps
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:58

    OLIVIA ▬ Wah ! Sôjiroh ! Je suis désolée. Ça va ?
    SOJIROH ▬ Ouais, ça va. Je suis indemne.

Wah.
C'était lui ou la température avait brusquement refroidi depuis que la serveuse avait ouvert la porte - et manqué de le tuer au passage - ? Shinji irradiait tellement la mauvaise humeur qu'il allait finir par rendre maudit cet endroit. Ou par tuer tout le monde. Etrangement, Sôjiroh préférait encore le massacre. Une mauvaise publicité, c'était toujours mieux que les ondes négatives de son cousin. UU

    OLIVIA ▬ Bah, en fait y a Shin...
    SHINJI ▬ Pourquoi t'as engagé cette folle au Kindly' ?

Shinji et son tact légendaire. A se demander pourquoi il bossait pour le Muk'thar sérieusement. Bon, Sôjiroh savait très bien que les attributions réelles de l'en'zunite n'impliquaient pas qu'il soit aimable - Shinji, aimable... on avait plus vite fait de faire la navette entre Miw'sher et Oni en vol conventionnel hein ! -. N'empêche qu'il devait suivre le représentant en'zunite aux galas et aux autres soirées... et là... Mwahaha !

    SOJIROH ▬ J'avais besoin de personnel, et je te rappelle que c'est moi le patron.
    OLIVIA ▬ Mais tu vas changer de disque ! Je suis pas folle ! Bref, Shinji te cherche depuis tout à l'heure et il avait pas encore trouvé le chemin de la réserve.

Au moins une qui était explicite dans le lot. Même si c'était clair que Shinji savait très bien où se trouvait la réserve. Mais Olivia était Olivia. Et Olivia était de mauvaise foi. Il s'était fait une raison. Tant qu'elle faisait correctement son boulot et qu'elle s'en prenait pas à ses clients, elle pouvait taper sur les nerfs de Shinji autant qu'elle le voulait si ça la chantait de mourir jeune.

    OLIVIA ▬ N'empêche je savais pas que vous étiez cousins! Je suis amie avec Kira et j'habite juste en face de chez eux.
    SOJIROH ▬ Okay... Liv', tu veux bien retourner bosser ?

Enfin, elle pouvait le faire où elle voulait mais pas au Kindly'. Même si les Miliciens n'étaient probablement pas loin, il avait pas tellement le temps de gérer une tentative d'homicide là maintenant tout de suite.

    SOJIROH ▬ J'ai des bêtas qui ont appelé tout à l'heure pour réserver une table. Demande à Max de t'expliquer, je peux te laisser t'occuper d'eux.

Lui expliqua-t-il diplomatiquement. Et l'air de rien, il glissa un bras autour des épaules de la terrienne pour la guider jusqu'à la porte où il l'abandonna avec un sourire charmeur.

    SOJIROH ▬ Bon ! Donc ton père veut quoi exactement ?

Demanda-t-il en rejoignant Shinji et sa mine éternellement renfrognée. Avec un sourire engageant, il l'invita à le suivre dans son bureau, ce que fit son cousin en rallumant une nouvelle clope.

THE END
Sôjiroh Aysel
Sôjiroh Aysel
    Half-half. But only the good halfs.



─ Messages : 35


Identity Card
─ Profession : Gérant du Kindly'Meant
─ Inventaire :
─ Santé :
Retrouvailles Bar_left5/5Retrouvailles Bar_empty  (5/5)

Retrouvailles Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Icon_minitime


Contenu sponsorisé




    Retrouvailles Vide
    Revenir en haut Aller en bas

    Retrouvailles

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Andraste :: 3.1 : Andraste :: { Quartier Sud :: ▪ Kindly'Meant-
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit